- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Vie quotidienne
- Bien-être - Santé
- Les épiceries en vrac, premier pas pour passer au 0 déchet
Les épiceries en vrac, premier pas pour passer au 0 déchet
Aujourd'hui il semble primordial de tout mettre en oeuvre pour réduire ses déchets. Le 0 déchet est un objectif lointain mais chacun peut, au quotidien faire un geste pour la planète en consommant de façon plus responsable. Interview du gérant de l'épicerie Mont Vrac à Voiron, Thomas Gouriou.

Nous nous sommes rendus à Voiron dans l'épicerie Mont Vrac. Ici, pas de sac plastique ou d'emballage en carton, le client vient avec ses contenants.
Dans la première partie de notre interview que vous retrouvez ci dessous, le gérant du magasin Thomas Gouriou nous explique que l'objectif n'est pas que tout le monde ne produise plus aucun déchet d'ici la semaine prochaine.
Dans le mode de vie 0 déchet, il y a un certains nombre de choses à savoir, notamment la règle des 5 R que Thomas nous explique.
Pour Thomas, le 0 déchet n'est pas compliqué à mettre en place, ni financièrement ni pour une autre raison. Il nous a expliqué pourquoi nous devrions passer au 0 déchet ou tout du moins au vrac.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.