Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Musique

Les Heures bleu de la Vienne - Cali, Vanille et Jimmy en concert le 4 février et on vous y invite !

-
Par , France Bleu Poitou

Mardi 4 février-20h, troisième soirée concerts Les Heures bleu de la Vienne ! Venez assister aux concerts de Cali, Vanille et Jimmy sur la scène de l'Espace Culturel René Monory à Loudun (86). France Bleu Poitou et ses partenaires vous y invitent, inscriptions en ligne ci-dessous !

Les heures bleu de la Vienne - Concerts mardi 4 février 2020
Les heures bleu de la Vienne - Concerts mardi 4 février 2020 © Radio France - Département 86

Loudun, France

Le Département de la Vienne et France Bleu Poitou vous y invitent

Vous souhaitez assister le mardi 4 février-20h à la soirée concerts "Les Heures bleu de la Vienne" ? Vous souhaitez venir y applaudir sur la scène de l'Espace Culturel René Monory à Loudun (86), Cali, Vanille et Jimmy en première partie de concert ?

France Bleu Poitou et ses partenaires, le Département de la Vienne, et la ville de Loudun, vous offrent vos invitations après tirage au sort. Il vous suffit de tenter votre chance en remplissant notre formulaire en ligne pour participer à notre grand tirage au sort du lundi 3 février 2020.

Important ! Surveillez attentivement votre boite mail

Les gagnants recevront leurs deux (2) E-Billets directement sur leurs boites mails.

Le mail contenant les deux (2) E-Billets peut arriver dans les spams de votre boite mail. Nous vous incitons à bien vérifier votre messagerie, à partir du lundi 3 février prochain. Bonne chance à tous...

Cali & Vanille sur la scène de l'Espace Culturel

- Après plusieurs années en groupe et des premières parties d’artistes (Dionysos, Bénabar…), l’auteur interprète, petit frère méridional de Miossec, s’est fait remarquer lors des Francofolies en 2002. Son single C’est quand le bonheur lui a permis de rafler de prestigieuses récompenses : le Prix Constantin et le prix de la SACEM .

Les albums et les succès s’enchaînent. Cali fait de chaque concert une rencontre fusionnelle avec le public. S’inscrivant dans la tradition nationale des chanteurs engagés, avec L’Espoir, en référence à un album de Léo Ferré, il délaisse quelques temps les histoires d’amour chaotiques. L’album reçoit en 2009 la Victoire de la musique de l’album Pop/Rock de l’année. Dans Les choses défendues en 2016, il croque dans les émotions débordantes, les souvenirs vertigineux, les limites ultimes du cœur. Des textes toujours justes entre sensibilité et pudeur.
Ses collaborations sont ancrées dans le terreau fertile de l’amitié : en 2018, Cali revient au répertoire de Léo Ferré, influence toujours prégnante, avec une sélection de 16 tires interprétés avec le pianiste Steve Nieve et le guitariste François Poggio. 

L'actualité pour Cali en 2020 : Parution de son nouvel album « Cavale », réalisé par Augustin Charvet (Kidwise) le 13 mars prochain.

En savoir plus sur Cali :

- Site officiel : Calimusic.fr
- Page : Facebook/brunocaliofficiel/
- Chaine Youtube : Cali

- Autodidacte, Vanille a appris la guitare en jouant des morceaux de blues ou des Beatles. Elle a écumé les scènes des bars parisiens où elle s’est fait repérer . Auteur, compositeur, interprète, Vanille a pris le temps de trouver sa voix et son envie de faire de la musique qui lui ressemble et qu’elle qualifie de chanson folk métissée.
Les titres d’Amazona, son premier opus en 2019, ont été enregistrés au Brésil avec des musiciens du crû. Vanille parle d’amour, de féminité, avec la voix suave qui la caractérise. Avec Amazona, l’artiste nous invite au voyage.

Découvrez "Emma", extrait de l'album "Amazona"

- Site officiel : Vanillemusic.fr
- Page : facebook/vanillemusic
- Chaine Youtube : Vanille Music

En première partie des Heures bleu de la Vienne, Jimmy

Jimmy, auteur,compositeur et interprète originaire de Niort (79), désormais sur Poitiers (86), viendra présenter en LIVE ses compositions extraites de son album sorti en 2018 "Emblème".

- Découvrez son univers avec sa "Autrefois" nouvelle vidéo

Découvrez ce jeune artiste de la Vienne, ses débuts dans l'univers de la musique, ses expériences avec ses participations dans des concours de chant, notamment dans La Nouvelle Star et The Voice, ainsi que sur ses projets évoqués lors de sa venue dans notre rendez-vous hebdomadaire musical "La Nouvelle Scène en Poitou" le 11 janvier dernier.

Pour tout savoir et à réécouter : La Nouvelle Scène Bleu Poitou Live avec Jimmy

+ d'infos sur la page officielle de l'artiste : Facebook/JimmyBonneau.714
+ de vidéo de Jimmy sur Youtube : Jimmy
+ de photos sur le compte Instagram de Jimmy : jimmy_embleme

Cette troisième soirée, première sur 2020, des "Concerts Les Heures bleu de la Vienne - Saison 2" sera également à suivre en DIRECT en photos et vidéos depuis l'Espace Culturel René Monory à Loudun sur la page officielle Facebook de France Bleu Poitou - Facebook/FranceBleuPoitouofficiel / et avec le hashtag #LHB86 sur le réseau Twitter

Venir aux concerts Les Heures bleu de la Vienne

Les Heures bleu de la Vienne - Radio France
Les Heures bleu de la Vienne © Radio France
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu