Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nos artistes confinés : le Blues Blanches Orkestra

Par

Ils sont médecins, chirurgiens, pharmaciens, sages-femmes, cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, brancardiers, psychologues, orthophonistes. Tous travaillent au Pays Basque, tous font partie du Blues Blanches Orkestra, un orchestre de musiciens amateurs créé en 2017 à Bayonne.

Le Blues Blanches Orkestra Le Blues Blanches Orkestra
Le Blues Blanches Orkestra

Le Blues Blanches Orkestra est le fruit de la rencontre du Docteur Benoit Oui, gastro-antérologue, avec Arnaud Labastie musicien - directeur de l’école de musique de Tarnos et Laurent Bossavie responsable de la communication. Anecdote amusante : C’est à l’occasion d’une discussion en salle d’opération (entre Arnaud Labastie hospitalisé pour une intervention chirurgicale et Benoit Oui) que le projet est né ! L’orchestre qui répète une fois par mois à l’hôpital compte une trentaine de musiciens qui se produisent régulièrement à diverses occasions. Ils ont eu la chance notamment d’être invités à se produire à deux reprises avec Nadau.

Publicité
Logo France Bleu

Fin mars, Joan de Nadau avait publié une vidéo d’hommage au Blues Blanches Orkestra :

Les membres de l’orchestre ont envoyé un message en retour dans lequel ils interprètent le célèbre titre de l’artiste "l’Encantada", baptisée pour la circonstance  "Encantada de confinement" :

L’Encantada est l'une des chansons les plus célèbres du groupe béarnais Nadau. Très populaire dans toute l'Occitanie et notamment au Béarn, elle est devenue une chanson traditionnelle. Un message de remerciement à Nadau mais aussi l’occasion de passer un message à la population du pays basque :

Prenez soin de vous, prenez soin de nous, Restez chez vous ! Zu, gu, denal babestu : etxean egon !

Publicité
Logo France Bleu