Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rock et Folk à l'Ehpad d'Iholdy

Par

Aguxtin Alkhat s'est entretenu au sujet de sa performance

Concert amplifié à l'Ehpad Goxa Leku Concert amplifié à l'Ehpad Goxa Leku
Concert amplifié à l'Ehpad Goxa Leku - Aguxtin Alkhat

Aguxtin Alkhat , jeune chanteur basque, a déjà publié deux disques Ihes Egin avec Usopop et Haizearen Meneko chez Elkar, habitué des salles de concert du Pays Basque, il a récemment changé de cap, du à la pandémie de Covid 19. Il s’est rendu Jeudi 23 Avril à la maison de retraite d’Iholdy à l’Ehpad Goxa Leku, "Goxa leku" qui pourrait se traduire par le lieu des câlins en euskera. Et quel câlin que celui d’Aguxtin, puisque c’est avec ses compères musiciens, qu’ils ont improvisé un concert autour de  l’Ehpad. Branché d’une sono, Aguxtin Alkhat a chanté son répertoire, mais aussi des chansons de Mikel Laboa. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans un interview donné récemment, Aguxtin Alkhat   affirmait  qu’il avait besoin des concerts pour se sentir vivant. Mais entre les chansons, selon lui,  il ne sait pas quoi dire, et à la fin des concerts il ne reste pas naturellement à discuter avec le public. 

À Iholdi pour le coup il a été servi, car il a du respecté la distance, au point de devoir jouer à l’extérieur, aux fenêtres de nos anciens.  Changement de public pour Aguxtin Alkhat aussi, lui qui jouait plutôt dans les salles alternatives du Pays Basque.  Très touché par la situation,  quand son ami musicien Battitta Elizalde lui a proposé de chanter pour l’Ehpad d’Iholdy, il n’a pas hésité une seconde et il a même pris gout à l’expérience puisqu’il envisage de nouveaux concerts dans d’autres Ephad.

Publicité
Logo France Bleu