Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : France Bleu partenaire des Restos du Cœur

Semaine spéciale Enfoirés sur France Bleu à l'occasion de la diffusion du concert le 5 mars

- Mis à jour le -
Par , France Bleu, France Bleu Lorraine Nord

Du 1er au 7 mars, France Bleu se mobilise aux côtés des Enfoirés et vous invite dans les coulisses de ce spectacle incroyable !

"Les Enfoirés à côté de vous"
"Les Enfoirés à côté de vous" - TF1-C. Chevalin et Gaston Bergeret

France Bleu, la radio officielle des Enfoirés choisie par les bénévoles des Restos du Cœur, lance un véritable compte à rebours ! 

A partir du lundi 1er mars, vous allez découvrir les coulisses de cette édition si particulière du concert des Enfoirés au profit des Restos du Cœur ! Au micro de Quentin Lhuissier, les artistes vont se succéder pour dévoiler peu à peu les secrets de fabrication de ce rendez-vous annuel : Zazie, Jean-Louis Aubert, Claire Keim, Mimie Mathy, Amel Bent, Inès Reg, Isabelle Nanty et bien d'autres encore... 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Une édition historique, maintenue malgré la pandémie, sans public mais avec des émotions fortes. Hommage à Francis Cabrel, reprise de certaines des plus belles chansons de notre répertoire, les artistes se mobilisent plus que jamais pour vous offrir un spectacle malgré tout. Un spectacle dont les fonds récoltés viendront aider les bénéficiaires des Restos du Cœur

L'occasion pour France Bleu de soutenir également la grande Collecte Nationale organisée par l'association fondée par Coluche, les 5, 6 et 7 mars. Les Restos du Cœur se sont donné pour objectif de dépasser les 7 400 tonnes de denrées collectées soit plus de 7 millions de repas supplémentaires pour les plus démunis. Cette Collecte est aussi l’occasion d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations alimentaires. Les locales du réseau France Bleu sont mobilisées et vous feront découvrir comment s'organise la Collecte Nationale près de chez vous !

Dans ce contexte si particulier, la décision a été prise de reporter la Collecte Nationale dans certains départements où les conditions matérielles pour l’organiser de la manière la plus sûre possible pour les bénévoles et pour les donateurs n’y étaient pas réunies : Corrèze (19), Dordogne (24), Eure-et-Loir (28), Lot et Garonne (47), Nord - secteur Dunkerque (59C),  Pas de Calais – secteur Lens (62A), Pas de Calais - secteur littoral (62C), Pyrénées-Atlantiques (64), Somme (80).

Dans les lieux où elle est maintenue, un protocole sanitaire renforcé est mis en place. La préoccupation majeure des Restos est la protection des personnes engagées et aussi celle de tous les donateurs dans les magasins ainsi que celle des collaborateurs et collaboratrices des enseignes qui accueillent les collectes.

Le flyer de la Collecte Nationale
Le flyer de la Collecte Nationale

Également disponible dès le 6 Mars : le double CD/DVD du concert ! Chaque CD ou DVD acheté c’est 17 repas offerts aux Restos du Cœur. Vous pouvez aussi dès à présent acheter de nombreux produits aux couleurs des Enfoirés sur la boutique officielle ! La boutique ferme le 14 mars et l’intégralité des profits est reversé aux Restos du Cœur. 

Le double CD/DVD du concert 2021
Le double CD/DVD du concert 2021

France Bleu vous donne rendez-vous le 5 Mars dès 19h, pour une soirée 100% Enfoirés ! avant le grand concert des Enfoirés sur TF1 et en simultané sur France Bleu, plus que jamais fière d'être partenaire des Restos ! 

Le 5 mars sur France Bleu, votre radio donne la parole aux Enfoirés et aux Restos du cœur : 

  • 12h/13h : "On n'est pas à l'abri d'faire une bonne émission" spéciale Restos du Cœur donne la parole aux bénévoles et à... Mimie Mathy ! Enfoirée culte depuis des années, elle nous dit pourquoi il est important de soutenir les Restos cette année plus que jamais. 
  • 13h/14h : "Une heure en France" se pose la question de nos régions. Comment se passe la Collecte Nationale dans vos régions ? Quels sont les besoins près de chez vous, on en parle ensemble !
  • 15h/16h : "C'est déjà demain" va à la rencontre des nouveaux bénévoles. Que représente ce bénévolat pour eux ? Pourquoi les Restos ? Ils nous expliquent ! 
  • 19h/20h : "Accès Direct" vous met dans l'ambiance du concert... Coulisses, invités, indiscrétions, le compte à rebours se poursuit jusque 21h. 
Choix de la station

À venir dansDanssecondess