Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu

VIDEO - Thibault Cauvin en concert "à la maison" dans La Nouvelle Scène Aquitaine Live

Thibault Cauvin est certainement la figure actuelle de la guitare classique avec un impressionnant palmarès de prix et de concerts, il est la grande référence de la guitare française contemporaine. Ses notes vous emmènent au bout du monde dans La Nouvelle Scène Aquitaine Live.

Thibault Cauvin, invité de la Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu
Thibault Cauvin, invité de la Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu

Quand une guitare offerte par son père musicien lui tombe dans les mains à l'âge de 5 ans, Thibault Cauvin sait déjà qu'elle fera partie de lui de façon naturelle. Après les cours prodigués par son père, il se lance dans un apprentissage qui le fera passer aux conservatoires de Bordeaux et Paris pour en ressortir avec les plus grands prix. En seulement 15 ans, il deviendra le guitariste le plus titré au monde avec pas moins de 36 prix et des centaines de concerts à travers le monde. Découvrez Thibault Cauvin, ce prodige de la guitare, un artiste attachant, tout en douceur lors de son concert "à la maison" dans la Nouvelle Scène Aquitaine Live.

Ambassadeur, parrain et référence

Thibault Cauvin ne cesse de charmer son public. Ses notes de guitare résonnent de façon tellement naturelle. Il veut nous toucher.. et il réussit ! Le jeu universel de Thibault et sa personnalité attachante charment et rassemblent tous les publics. Les médias spécialistes et généralistes sont unanimement séduits par le « phénomène Cauvin », un soliste international exceptionnel reconnu dans le monde entier. Nommé « Ambassadeur de Bordeaux Métropole », il est également le parrain de la « Paris Guitar Foundation ».

Ce passionné de surf recherche la "vague" musicale parfaite pour nous donner à entendre une musique qui peut passer du rythme à la légèreté de façon si évidente. Entre ces concerts, les masterclass, les interviews radio, télévision... Thibault se garde un espace pour le surf qu'il pratique à Lacanau notamment. 

Le surf me rend heureux (...) sortir de l'eau est un bonheur garanti, et c'est le même en sortant de concert (..) c'est pour ça que je suis amoureux de ces deux mondes / Thibault Cauvin

Des albums et des duos

Thibault Cauvin a sorti plus de 10 albums et compilations. En 2018 dans l'album "Cities" il raconte les coins du monde qu'il aime en solo ou en duo. Pour ce guitariste né à Bordeaux, cet album de voyages devait forcément s'arrêter au Cap Ferret. "Flots de l'âme" est une chanson faite d'air iodé, de vagues et se sable fin. Ce duo il l'a voulu avec l'artiste M !  

Mon rêve de petit garçon était de pouvoir mêler les notes de guitare et les voyages au bout du monde. Thibault Cauvin

Son nouvel album « 33 Estudios Sencillos by Leo Brouwer » est prévu pour le mois de septembre. Il y interprète des morceaux du compositeur brésilien Leo Brouwer.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess