Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Trois Cafés Gourmands et Patrice Ey agriculteur des Pyrénées-Orientales dans la Grande Confinade

Par

Nous sommes en connexion avec notre territoire et les gens que vous aimez dans cette web émission France Bleu Roussillon. Dans ce numéro : un groupe phénomène et populaire, et un producteur des Pyrénées-Orientales.

Trois Cafés Gourmands Trois Cafés Gourmands
Trois Cafés Gourmands © Maxppp - Guillaume Georges PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

La Grande Confinade a pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire du Pays Catalan et de donner aussi la parole régulièrement à nos agriculteurs qui connaissent de nombreuses difficultés en ce moment. Et puisque bien souvent les personnalités font un peu partie de notre « famille », nous en invitons aussi à la « maison ».

Publicité
Logo France Bleu

Un petit espace convivial en confinement, en Facebook Live et en replay après, en compagnie d'une partie de l'équipe de France Bleu Roussillon avec aussi des jeux et beaucoup de sourire.

Trois cafés Gourmands , vous connaissez forcément ce groupe de Corrèze, vous avez fredonné avec nous à la radio « à nos souvenirs », une déclaration d'amour à un terroir, une culture, une terre.

Trois Cafés Gourmands c'est une histoire d'amitié entre Mylène, Sébastien et Jérémy, ils se connaissent depuis l'enfance et ont grandi dans la petite commune d'Arnac-Pompadour en Corrèze, évidemment.

Ce trio à eu l'occasion de venir en concert à Perpignan à Elmediator, il y a un petit peu plus d'un an,  le 11 avril 2019 avec en première partie les Frangines que nous avons également eu la chance d'inviter dans la Grande Confinade .  

Le groupe Trois Cafés Gourmands nous propose ce vendredi 24 avril une toute nouvelle chanson avec un clip pour nous faire chantonner, avec les paroles qui s’affichent « comme des enfants » une déclaration d'amour au public.

Cyrille Manière notre commentateur de l'USAP fan de Trois Cafés Gourmands nous fait l'amitié de participer à cette Grande Confinade.

Patrice Ey est agriculteur entre Saint-Estève et Torreilles. Il a adapté son système de vente pour faire face à cette crise du coronavirus. Il cultive des légumes, élève des volailles, il est engagé en bio depuis une vingtaine d'années et il défend des moutons du Pays Catalan, les Rouges du Roussillon. Patrice nous invite en vidéo dans son exploitation, son univers "Aux Saveurs Paysannes ".

Josiane Coranti partage un coup de cœur avec du théâtre, de la comédie, à la télévision.

Julio Léone et sa guitare pour jouer avec les quiz musicaux.

Lydie nous fait deviner un objet de son grenier.

Arno Visconti fait vivre vos commentaires.

Patrick Mas partage ses humeurs.

La Grande Confinade en Facebook Live à 17h et ensuite en replay. N'hésitez pas à partager.

Publicité
Logo France Bleu