Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs
Dossier : Le grand retour de Céline Dion

VIDEO - Un Mayennais chante sur YouTube pour monter sur scène avec Céline Dion aux Vieilles Charrues

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Mayenne, France Bleu

Comme beaucoup, Steve Salsini, de Saint-Baudel, n'a pas réussi à avoir de places pour assister au concert de Céline Dion au Festival des Vieilles Charrues 2020. Il a alors publié une vidéo sur Youtube pour lui demander de la rejoindre sur scène.

Steve a écrit les paroles de sa chanson en quelques minutes mercredi.
Steve a écrit les paroles de sa chanson en quelques minutes mercredi. © Radio France

Saint-Baudelle, France

Et pourquoi pas ! Steve Salsini, de Saint-Baudelle, espère rejoindre Céline Dion sur la scène du Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix en juillet prochain. Le Mayennais a d'abord tenté de décrocher ses places, mercredi dernier, pour le concert de la star en Bretagne. Et comme de nombreuses fans, il est resté bredouille après une longue attente. Les 55 000 places ont en effet été vendues en moins de neuf minutes. Celui qui chante depuis tout jeune s'est donc dit qu'il fallait "tenter le coup". 

Tout faire pour se rattraper auprès de sa femme

Il griffonne rapidement quelques paroles sur une feuille, se filme sur le titre Pour que tu m'aime encore et publie la vidéo dans la foulée. "C'était juste pour rigoler au début. Je l'ai ajouté sur Youtube parce que je voulais l'envoyer à une copine qui est très fan de Céline, puis ça a été partagé, partagé... Et je me suis dis, _tiens c'est marrant_, on va essayer de faire du bruit pour que ce cri de détresse soit entendu", s'amuse le Mayennais.

Ce "cri de détresse" est d'ailleurs avant tout pour sa femme. Steve lui avait promis de l'emmener voir Céline Dion. "Je n'ai pas été assez rapide, donc je lui dis dans la chanson que je suis vraiment désolé et que je vais essayé de tout faire pour me rattraper au maximum. Il faut prouver son amour tous les jours", s’exclame-t-il. 

Le couple ne se dit pas être un "fan absolu" de la chanteuse, même s'il connait ses classiques et a l'habitude "comme tout de monde" de l'écouter. "C'est un symbole à voir un jour sur scène, alors je suis même capable de chanter avec elle pour avoir des places. Il faut tenter dans la vie", espère Steve. 

"Si elle veut vraiment marquer le coup aux Vieilles Charrues, et bien il faut m'inviter"

L'homme ne se fait pas d'illusions, un appel de Céline Dion est quasiment impossible, mais il a tout de même des arguments pour la convaincre :  "Ce que je trouve vraiment drôle, c'est que soit quelqu'un que personne ne connait. Si elle veut vraiment marquer le coup aux Vieilles Charrues et bien il faut m'inviter. Je réserve la date." 

Le Mayennais connait aussi par cœur quelques chansons du répertoire de la chanteuse, comme la fameuse chanson Sous le vent en duo avec Garou. Il sait aussi jouer quelques accords de guitare.

Steve reste accroché à son téléphone, en cas d'appel. Côté chiffres, le compteur augmente chaque jour. Près de 2 500 personnes ont déjà vu la vidéo sur Youtube. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu