Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vidéos - Visite de l'Exotic Park à Lescar pendant le confinement

- Mis à jour le
Par

Visite en vidéos de l'Exotic Park de Lescar pendant le confinement avec des animaux au calme et des soigneurs qui restent à leur disposition.

L'Exotic Park de Lescar à découvrir en vidéos pendant le confinement L'Exotic Park de Lescar à découvrir en vidéos pendant le confinement
L'Exotic Park de Lescar à découvrir en vidéos pendant le confinement © Radio France - eric dreux

Après plusieurs semaines de confinement, la vie a beaucoup changé pour tout le monde mais il y a ceux qui traverse cette pandémie sans vraiment se poser trop de questions ce sont les animaux. Regardez votre chat ou votre chien comme il est heureux d'avoir son maître, sa maîtresse à la maison ! On a du temps à lui consacrer et on peut jouer avec lui encore plus longtemps. et puis il y a les autres animaux aussi, ceux qu'on peut découvrir habituellement dans les parcs et zoos du Béarn et de la Bigorre.
Figurez vous qu'eux ils vivent très bien cette période de confinement, ils font ce qu'ils veulent sans se faire observer mais avouer quand même qu'un parc ou qu'un zoo sans public c'est quand même triste et puis pour les patrons de ces structures privées pas de rentrées d'argent.

Publicité
Logo France Bleu

L'Exotic Park de Lescar, confiné

Le petit dernier des parcs animaliers qui est apparu depuis quelques mois seulement c'est l'Exotic Park à Lescar, créé par un passionné des animaux Guillaume Darzacq avec sa compagne Marie Line.  Comme l'établissement est fermé, on peut quand même allez voir comment ça se passe grâce aux vidéos mise en ligne sur la chaine youtube Exotic Park avec en nouveauté l'arrivée des perroquets (amazones et gris du Gabon) et l'inauguration en catimini de la volière refuge...

Toute l'équipe est mobilisée pour apporter des nouveautés pour la réouverture, il y aura de nouveaux enclos extérieurs, des nouveaux lézards et des serpents et surtout la couleuvre de l'amour. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu