Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La Nouvelle Scène Aquitaine Live de France Bleu

VIDEO - Youssef Abado en concert "à la maison" pour La Nouvelle Scène Aquitaine Live

La musique de Youssef Abado n'a pas de frontières ! Du Moyen-Orient au Brésil, nous avons voyagé en sa compagnie dans la Nouvelle Scène Aquitaine Live pour un concert "à la maison" avec des versions acoustiques inédites et une reprise du titre "Leaozinho" de Caetano Veloso

 Youssef Abado, invité de la Nouvelle Scène Aquitaine Live, en concert "à la maison"
Youssef Abado, invité de la Nouvelle Scène Aquitaine Live, en concert "à la maison"

Youssef Abado est multiculturel et multilingue de par ses origines et ses voyages à travers le monde. Sa musique se dessine donc comme des cartes postales avec une grande diversité d'ambiances. On va de la fête à la mélancolie en passant par des traditions qui lui tiennent à cœur. À la croisée des chemins et des essences du monde, son nouvel album "Cru" nous conte des histoires musicales entre plusieurs pays.  

Du Moyen-Orient au Brésil, nous avons voyagé en sa compagnie dans la Nouvelle Scène Aquitaine Live pour un concert "à la maison" avec des versions acoustiques inédites et une reprise du titre "Leaozinho" de Caetano Veloso.

Et voici en bonus son titre "Who Are You" :

Les chansons apatrides

Youssef Abado aime cette définition de sa musique ! En effet, ses chansons dans plusieurs langues  qu’il parle couramment (espagnol, arabe, anglais, français, portugais, italien) et dans les styles musicaux divers comme la pop, la soul, les sonorités orientales.. font de lui un artiste sans terres, sans frontières et ces chansons  deviennent itinérantes et enrichies de multiples traditions qui jalonnent son parcours personnel.

Après "Solo en mi cabeza" sorti en 2010, le nouvel album de Youssef Abado "Cru" se présente encore comme une sorte de voyage musical autour du monde.  Il est la synthèse d'un d'échange qu’il a impulsé il y a 6 ans entre Bordeaux et Ramallah en Palestine. De cet échange en né une formation musicale regroupant son trio bordelais : Nicolas Auger et Simon Pourbaix avec 3 musiciens palestiniens : Youssef Hbeisch, Mohamed Najem et Yousef Zayed . Cela a donné lieu à des résidences croisées et des tournées en Palestine/Israël et en France, clôturées par l’enregistrement de la base instrumentale du disque.  

Youssef Abado ...Le Wackybleu des plus jeunes

Youssef Abado fait parti des Wackids, ce groupe de rock à l’identité forte réinterprétant des tubes universels sur des instruments d’enfants. Présentés comme des super héros inspirés visiblement de la série culte Bioman de l’époque, Blowmaster "Wackyjaune", Bongostar "Wackyrouge" et Speedfinger "Wakybleu"  (Youssef Abado) sont équipés sur scène d’une impressionnante collection d’instruments jouets.

Pour attirer des enfants à des concerts de rock, il n’y a pas de meilleure recette que de s’adresser aux souvenirs musicaux des parents ravis de partager les tubes qui ont bercé leur jeunesse.

les Wackids ont donné plus de 700 concerts ... au total, plus de 250.000 spectateurs ! Découvrez leur nouveau spectacle consacré aux années 90 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess