Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'artiste Gil KD invitée par la ville de Chateau-Renault

Par

A partir du dimanche 8 mars, et à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Gil KD, street-artiste et graffeuse tourangelle, réalisera plusieurs œuvres dans la ville.

Gil KD devant l'une de ses oeuvres à la MLC de La Roche Posay (86) Gil KD devant l'une de ses oeuvres à la MLC de La Roche Posay (86)
Gil KD devant l'une de ses oeuvres à la MLC de La Roche Posay (86) - Facebook Gil KD

Les rues des villes recèlent souvent des pépites artistiques, parfois “non-désirées”. C’est le cas des “filles du vent” que Gil KD essaime depuis plusieurs années dans les rues de Tours et aux alentours.

Publicité
Logo France Bleu
Les Filles du vent - Facebook Gil KD

Dans le cadre de la saison culturelle 2019-2020, sous le signe des artistes locaux, la Ville de Château-Renault a donc décidé de lui donner carte blanche.

La réalisation de ces œuvres débutera ce dimanche 8 mars, et durera jusqu'en juin 2020. Ce sont près de 10 œuvres qui viendront embellir différents lieux de la ville et qui permettront de prouver que l’art n’est pas obligatoirement réservé aux lieux culturels.

Gil KD et Les Filles du vent - Facebook Gil KD

Une manière de promouvoir les droits des femmes en compagnie de cette artiste qui a su affirmer sa place au sein d’un milieu artistique majoritairement masculin.

Pour rencontrer Gil KD, mais aussi et surtout la voir travailler, le rendez-vous est fixé ce dimanche 8 mars, à partir de 11h, 26 rue Pierre Moreau, à Château-Renault.

Publicité
Logo France Bleu