Les bonnes fées de Palente, un conte de Noël de Franche-Comté
Il ne faut pas abuser de la générosité des fées ! Théo le Troubadour va vous raconter cette belle histoire.
France Bleu Besançon vous propose une série de 10 contes 100% francs-comtois, pour plonger dans la magie de Noël. Devant un bon feu de cheminée, au pied du sapin qui scintille, quelques bougies, peut-être quelques flocons qui tombent, mettez-vous dans l'ambiance et partagez ces belles histoires avec vos enfants.
Les bonnes fées de Palente ou quand abuser de la générosité des fées peut porter à préjudice
L'histoire commence ... "Je suis aujourd'hui à Besançon, du côté de Palente. Un jour, à la veille d'une grande fête, un cultivateur de Palente, le père Ramelot, labourait, avec son petit valet qui guide les bœufs, un champ situé au bord de la route descendant sur Chazelles. À proximité, se trouvait une pierre plate et lisse que les gens tenaient en permanence dans un grand état de propreté, car elle recouvrait en partie une demeure souterraine. Alors que les bœufs tirent paisiblement la charrue, le père Ramelot croit entendre du bruit dans la grotte. Peu après, une bonne odeur de pâtisserie vient flatter ses narines et celle de son valet... "
Ecoutez la suite de l'histoire
Les bonnes fées de Palente
ou podcastez la série de 10 contes de Franche-Comté en suivant ce lien RSS, pour les écouter à volonté, n'importe où, n'importe quand.
Réalisation
La série "Les contes de Noël de Franche-Comté" est réalisée par France Bleu Besançon, les contes racontés par Théo Lanatrix, alias Théo le Troubadour, comédien franc-comtois, ils ont été écrits par Gabriel Gravier, écrivain, auteur de "Franche-Comté, pays de légendes".