Marseille réinventée de la Joliette à Arenc - L'application Archistoire à Saint-Tropez et Collobrières
Ce samedi de 10h à 11h sur France Bleu Provence, idée de lecture et de visite virtuelle, avec le nouvel ouvrage mêlant histoire et photographies "Marseille réinventée", et avec l'application "Archistoire Destination Var".
Marseille réinventée - De la Joliette à Arenc
Un port, des usines, des entrepôts en déclin, un quartier où personne ne se promenait, et un projet - Euroméditerranée - qui depuis 1995, signe le renouveau de Marseille. La métamortphose de la Joliette et Arenc a été photographiée depuis plus de 20 ans par Jérôme Cabanel qui s'est associée à l'historienne Judith Aziza pour publier, chez Images Plurielles, le très beau livre Marseille réinventée - De la Joliette à Arenc.
INTERVIEW - Judith Aziza et Jérôme Cabanel nous présentent leur nouvel ouvrage "Marseille réinventée"
Réécoutez la précédente intervention de Judith Aziza sur son ouvrage Une histoire de Marseille en 90 autres lieux.
INTERVIEW - Judith Aziza nous présente son nouvel ouvrage "Une histoire de Marseille en 90 autres lieux"
Archistoire Destination Var : visiter Saint-Tropez et Collobrières de chez soi
Dernier week-end de confinement dans la limite des 10 kilomètres, et samedi pluvieux : les circonstances sont idéales pour télécharger sur votre smartphone ou tablette (Apple Store & Google Play) l'application Archistoire Destination Var. L'architecture et les paysages racontés grâce à la réalité augmentée. Des parcours de visite du Golfe de Saint-Tropez et de Collobrières sont disponibles gratuitement, où que vous soyez, donc sur place, ou de votre canapé, de quoi vous évader et palier le manque de visites guidées.
INTERVIEW - Grégoire Chailleux nous présente les parcours de l'application "Archistoire Destination Var" à Saint-Tropez et Collobrières
Réécoutez la précédente intervention du concepteur d'Archistoire, consacré aux "stories" de Toulon.
INTERVIEW - Grégoire Chailleux nous présente l'application Archistoire