Portraits de Martha Desrumaux et de Peiresc, #FenêtreSurMarseille
Ce dimanche de 10h à 11h : portraits de deux figures liées au Var. La résistante Martha Desrumaux mourait à Evenos il y a 38 ans, tandis que Nicolas Claude Fabri de Peiresc voyait le jour à Belgentier il y a 440 ans. Un tour enfin sur Instagram avec le concours #FenetreSurMarseille.
Martha Desrumaux nous quittait le 30 novembre 1982 à Evenos
Il y a 38 ans s'éteignait, le même jour que son époux, la résistante et figure du mouvement ouvrier Martha Desrumaux. Elle était certes native et originaire du département du Nord mais c'est en Provence, près de Toulon, à Evenos qu'elle a fini sa vie. Frédérique Côte, conseillère municipale d'Evenos en charge du patrimoine et de la culture, nous raconte son destin.
INTERVIEW - Frédérique Côte dresse le portrait de Martha Desrumaux
Nicolas Claude Fabri de Peiresc naissait le 1er décembre 1580 à Belgentier
Il y a 440 ans naissait l'érudit, astronome, botaniste, bibliophile, archéologue et scientifique Nicolas Claude Fabri de Peiresc. Lié à Belgentier et Aix-en-Provence, on lui doit de nombreuses découvertes scientifiques. Jean-Marie Mathey, le président de l’association Les Amis de Peiresc, nous dresse son portrait.
INTERVIEW - Jean-Marie Mathey dresse le portrait de Nicolas-Claude Fabri de Peiresc
#FenetreSurMarseille : un concours photo confiné pour redécouvrir Marseille
Pour motiver marseillais et amoureux de Marseille à ouvrir leur fenêtre virtuelle sur la ville et à inonder les réseaux sociaux de leurs plus belles images, l'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille a lancé un grand concours photos qui s’achèvera mercredi 2 décembre. A la clé : de nombreux cadeaux, séjours et Citypass. Plus quelques jours pour partager vos photos sur Instagram avec le #FenetreSurMarseille en tagguant le compte@Choosemarseille.
INTERVIEW - Isabelle Durand de l'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille présente le concours photo