Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : les Héros de la Vigne aiment le hors-série oenotourisme de Terre de Vins

Par

En cette période de confinement, vous êtes nombreux à vous projeter vers l’été et à planifier vos vacances. Des vacances oenotouristiques pour vous mettre au verre, pour prendre le grand air dans les vignes, loin de la foule, ça vous dit ?

Terre de Vins hors-série Œnotourisme : c'est 40 circuits inédits dans tout le vignoble français plus des centaines d'adresses sélectionnées Terre de Vins hors-série Œnotourisme : c'est 40 circuits inédits dans tout le vignoble français plus des centaines d'adresses sélectionnées
Terre de Vins hors-série Œnotourisme : c'est 40 circuits inédits dans tout le vignoble français plus des centaines d'adresses sélectionnées © Radio France - Terre de Vins

Est-ce que tu viens (dans les vignes) pour les vacances ? 

C'est la proposition de Terre de Vins , le bimestriel du vin, de l'œnotourisme et de l'art de vivre. Ce hors-série c'est 180 pages de découverte et d’évasion, 40 circuits exclusifs pour préparer vos prochaines vacances en France, des destinations ressourçantes et en toute tranquillité, plus un cahier spécial Hérault avec 40 pages de rencontres vigneronnes sous le label Vignobles et Découvertes d'Atout France .  

Publicité
Logo France Bleu

Acheter ce numéro, c’est déjà partir en vacances ! Sylvie Tonnaire, rédactrice en chef de Terre de Vins

Vignobles et Découvertes, cette marque recouvre une offre touristique de qualité, multiple et complémentaire ainsi que de nombreuses activités : 

La dégustation, l'apprentissage de l’oenologie ou de la sommellerie. La découverte des métiers et des techniques de la vigne et du vin, comme la visite des caves, des chais et des vignobles, celle des patrimoines paysagers, avec des randonnées dans les vignobles, des patrimoines historiques et culturels, autour de l'architecture des châteaux et des domaines. Sans oublier les chambres d’hôtes et les gîtes, la gastronomie, la balnéothérapie ou la vinothérapie. L'œnotourisme, c'est dans et autour du vignoble, la Dolce Vita à la française. 

Et l'Hérault dans tout ça ? 

Avec l’Oenotour de l’Hérault , la marque du département, vous profitez de plus de 500 km de routes du vin, 24 circuits et itinéraires sur 6 destinations :

Thau en Méditerranée, Béziers Canal du Midi Méditerranée, Languedoc Coeur d’Hérault, Minervois Saint-Chinian Faugères et Haut Languedoc, Terres de Garrigues et du Pic Saint-Loup, Vignobles de Vidourle Camargue, qui rassemblent plus de 550 ambassadeurs : des vignerons, hôteliers, restaurateurs, guides culturels et sportifs, organisateurs d’événements et offices de tourisme. 

De Saint-Chinian au Pic Saint-Loup, en passant par Faugères, Lunel ou le Minervois, vous partez à la rencontre des terroirs, des vignerons et de leurs jolis flacons, une belle échappée épicurienne. 

Ce cahier spécial Hérault est conçu pour couvrir tous les événements jusqu’à la fin de l’année 2020 

Le hors-série Œnotourisme de Terre de Vins avec 40 pages de rencontres vigneronnes © Radio France - Terre de Vins

Terre de Vins, le Hors-série Œnotourisme d'avril 2020 est disponible sur le kiosque numérique de terredevins.com . Vous pouvez également consulter 10 ans d’archives de l'ensemble des magazines, une vaste bibliothèque gratuite pendant 30 jours. 

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu