Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Lampion Futé autour de Treigny

Par

Eugène Lampion se promène en Puisaye, autour de la ville de Treigny.

Le château de Ratilly Le château de Ratilly
Le château de Ratilly © Radio France - Eugène Lampion

Au couvent de Treigny, le Lampion futé est allé à la rencontre des membres de l'Association de Potiers Créateurs de Puisaye . Il a pu découvrir l'exposition "La Boîte à..." qui se tient tout l'été.

Publicité
Logo France Bleu
loading
L'exposition "La Boîte à..." au couvent de Treigny © Radio France - Eugène Lampion

Il s'est ensuite rendu au Parc aventure du Bois de la Folie , situé à quelques kilomètres au sud du Château de Guédelon. Parcours dans les arbres, paintball, ou encore un explor'game, où il vous faudra percer le secret de l'espion disparu.

loading

Le Parc est ouvert  tous les jours de 10h à 18h.

Le Lac du Bourdon © Radio France - Eugène Lampion

Après une halte au fil de l'eau du Lac du Bourdon, direction le Château de Ratilly , à la rencontre de son propriétaire.

Jean Pierlot qui propose une visite du château dont la construction à démarrée au 13ème siècle, une exposition "Ratilly côté jardin", hommage à René Moreu et une soirée concert le samedi 25 juillet à 21h, autour de Sylvain Rifflet et de son quartet jazz “Troubadours”.

loading

Le Château de Ratilly est ouvert à la visite tous les jours de l'été, de 10h à 18h.

Le Lampion Futé et son micro se sont baladé dans le parc du Château de Saint-Sauveur-en-Puisaye, au pied de la Maison de Colette, avant d'aller à la rencontre de Christine.

Bouquiniste, elle participe activement aux apéro-concerts qui égayent le centre ville de Saint-Sauveur, tous les dimanches sur la place du marché.

loading
La place du marché de Saint-Sauveur-en-Puisaye © Radio France - Eugène Lampion
Publicité
Logo France Bleu