Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Lampion Futé dans le Vézelien

Par

Entre festival de danse et brasserie locale, Le Lampion futé se promène autour de Vézelay

Vue de Vézelay Vue de Vézelay
Vue de Vézelay © Getty - Jose Azel

Le Lampion Futé s'est rendu à la Scène Faramine à Précy-le-moult, qui organise le festival L'Art est dans le Pré du 25 au 29 juillet 2020. Un festival éclectique qui mèle danse, théâtre et ôde à la nature.

Publicité
Logo France Bleu
Sophie Richalet, directrice artistique de la Scène Faramine © Radio France - Eugène Lampion

Pour connaître le programme et pour réserver, rendez-vous sur le site scene.faramine.free.fr ou appellez le 06 80 71 76 00.

Direction ensuite les rues de Vézelay, à la rencontre des touristes qui admirent ce magnifique village et sa cathédrale du XIIème siècle , avant de se rendre au Musée Zervos .

Le musée, ouvert en 2006 présente une sélection d'art moderne, issue de la collection léguée en 1970 à la ville de Vézelay par Christian Zervos, critique et éditeur d’art, fondateur de la revue Les Cahiers d'art. Il vous accueille tous les jours de l'été, de 10h à 18h. Le Musée Zervos se trouve rue Saint-Étienne à Vézelay.

Dans les rues de Vézelay © Radio France - Eugène Lampion

Autre lieu immanquable du Vézelien, ce sont les Fontaines Salées de Saint-Père. Un site archéologique protégé et aménagé qui vous raconte l'histoire multi-milénaire de ces sources d'eau salée. L'accès est possible tous les jours de l'été, de 10h à 18h30.

Et comme après l'effort, le Lampion Futé aime se rafraîchir avec une petite mousse, il s'est rendu à la Brasserie de Vézelay . Située rue du Gravier à Saint-Père, elle propose une gamme de bières blondes, brunes, ambrées ou encore IPA.

Publicité
Logo France Bleu