Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes, le parc des Naudières rouvre ce samedi 27 juin avec des nouveautés.

Par

Le parc des Naudières à Sautron dans l'agglomération nantaise rouvre avec une nouvelle direction et la volonté de devenir de plus en plus aquatique.

La plage des nantais La plage des nantais
La plage des nantais © Radio France - Parc des Naudières

La parc des Naudières prend un nouveau départ. Les propriétaires ont changé en février 2020. Leur volonté est d'écrire une nouvelle belle histoire pour ce parc emblématique de l'agglomération nantaise.

Publicité
Logo France Bleu

En prolongement de la visite habituelle du parc, l'ambition est de créer un espace plus aquatique avec la plage des nantais. Mais les travaux ont été bloqués pendant les deux mois de confinement. Ils n'ont pas pu complètement réaliser le plan ambitieux qu'ils voulaient mettre en oeuvre. Pour l'instant, seule la plage de sable blanc est ouverte avec une ambiance décalée et exotique, des paillotes et des transats face à une zone aquatique gonflable.

La parc ouvre trois autres nouvelles zones. Une zone d'aventure pour les amateurs de grimpe : elle offre la possibilité pour les enfants de monter sur une pyramide de corde de 12 mètres en toute sécurité. Un parcours accrobranche compact dédié aux moins de 12 ans, et une nouvelle zone de jeux en bois de 1200 mètres carré.

La visite peut se préparer sur le site du parc des Naudières .

loading
La pyramide de corde en nouveauté © Radio France - Arnaud Costes
Publicité
Logo France Bleu