Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Passeport de l’été 2020 : Le monde féérique de la grotte de Choranche

Ce n’est pas une exagération : la grotte de Choranche est une merveille de la nature. Son décor naturel, ses vastes salles et ses lagons cristallins vous attendent dans le parc du Vercors.

Les fameuses stalactictes fistuleuses, l'une des attractions de la grotte de Choranche. Les fameuses stalactictes fistuleuses, l'une des attractions de la grotte de Choranche.
Les fameuses stalactictes fistuleuses, l'une des attractions de la grotte de Choranche. © Radio France - A.W.

Aller visiter la grotte de Choranche , c’est d’abord faire une belle balade. Il vous faudra serpenter sur les petites routes du parc naturel régional du Vercors, longer la rivière la Bourne, sur la frontière entre l’Isère et la Drôme, et marcher le long d’une falaise, avant de trouver l’entrée de la caverne.

Publicité
Logo France Bleu

A l’intérieur, c’est un monde magique que vous allez découvrir. Des décors comme l’on n’en voit que dans les bande-dessinées ou les films fantastiques. Une visite de rêve soulignée par le scénario mis en place par les équipes du parc et le jeu de lumière proposé. 

Prévoyez un pull ou une petite veste, il fait toute l’année 10° à l’intérieur de la grotte.

loading
Une partie de la grande salle visible dès l'entrée de la grotte. L'image ne rend pas fidèlement compte des dimensions qui sont impressionnantes. © Radio France - A.W.
Deux rivières souterraines se rejoignent dans la grotte de Choranche © Radio France - A.W.
Des jeux de lumières mettent en valeur les eaux cristallines. © Radio France - A.W.
La grotte de Choranche est située dans le parc naturel régional du Vercors. © Radio France - A.W.
Publicité
Logo France Bleu