Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

RADIO VERTE : Randonnée sur le circuit des Trois clochers

Par

Chaque week-end, les spécialistes de Radio Verte vous proposent des idées de balades pour (re)découvrir la Sarthe et son patrimoine. Suivez le guide !

Le plan d'eau de Brulon, point de départ de cette randonnée pédestre Le plan d'eau de Brulon, point de départ de cette randonnée pédestre
Le plan d'eau de Brulon, point de départ de cette randonnée pédestre - Office de tourisme Vallée de la Sarthe

Avec de bonnes chaussures et une bonne condition physique, nous vous proposons aujourd'hui une randonnée pédestre de 14 kilomètres. Vous emprunterez le circuit des Trois clochers et traverserez trois communes : Brulon, Avessé, Chevillé. 

Publicité
Logo France Bleu

Point de départ de cette boucle : le plan d'eau de Brulon, idéal pour une baignade, un pique-nique ou pour une activité nautique ! Puis  vous longerez les Tipis du Bonheur de vivre, un camp indien unique en son genre. Vous passerez également devant la maison natale de Claude Chappe, inventeur du télégraphe aérien. 

A Chevillé, un sentier vous permettra de vous rendre à l'église Notre Dame de Chevillé, un monument du XIIème siècle. 

Découvrez l'intégralité de cette randonnée avec Catherine Pauloin, chargée de promotion à l'office de tourisme de la Vallée de la Sarthe. 

loading

Retrouvez également le détail de cette randonnée pédestre sur le site de l'office de tourisme de la Vallée de la Sarthe :
https://www.vallee-de-la-sarthe.com/offres/circuit-les-3-clochers-fiche-5-lbn-guide-randonnees-brulon-fr-2785836/

Publicité
Logo France Bleu