Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une galerie d'art contemporain a rouvert en plein coeur de Nantes

Par

La Galerie Albane a rouvert mardi 12 mai. Cette galerie expose des artistes contemporains figuratifs dans des univers parfois surréalistes ou fantastiques choisis par Albane Lucazeau.

La galerie Albane La galerie Albane
La galerie Albane © Radio France - Albane Lucazeau

Créée il y a 15 ans par Albane Lucazeau, cette galerie d'art référente à Nantes vient de rouvrir prés de la place Graslin et du passage Pommeraye.  Cela n'a pas été difficile de convenir aux normes sanitaires en vigueur . La galerie fait 80 mètres carré, les visiteurs rentrent au compte goutte et ne touchent pas les oeuvres. 

Publicité
Logo France Bleu

Albane Lucazeau cultive une certain goût de l'esthétisme et du travail bien fait parce que artiste, pour elle, c'est aussi un métier. Il faut que ce soit techniquement parfait. Il faut que ces oeuvres soient un peu étranges, que cela raconte des histoires, que cela touche l'âme.

Actuellement, elle propose un panorama de beaucoup de "ses" artistes. Albane a beaucoup de stock car elle devait faire un salon à Lille et un autre à Bruxelles qui ont été annulés avec la crise de la Covid, alors que tous ces artistes avaient travaillé dans ce but spécialement pour elle. Il y a de quoi voir .

Au mois de juin, la Galerie Albane va accueillir les oeuvres d'une jeune artiste peintre nantaise Priska Lorane avec un univers très particulier. Cette artiste revisite les paysages sur un support assez spécial, des couvertures de survie.

Venez voir la Galerie Albane en déambulant dans les rues de Nantes. 

loading
A l'intérieur de la Galerie Albane © Radio France - Albane Lucazeau
Publicité
Logo France Bleu