- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Culture
- Idées de sorties
- Yes, Week-End ! Que faire en Touraine ce samedi et ce dimanche ?
Yes, Week-End ! Que faire en Touraine ce samedi et ce dimanche ?
On fait le point avec le magazine PROG ! et on se balade dans les bibliothèques et médiathèques du département

Car la culture est encore bien vivante dans les médiathèques et bibliothèques ! A la médiathèque de Luynes par exemple, un mini-concert affiche complet ce samedi après-midi. Mais vous pouvez aussi venir y profiter de l’exposition des œuvres de Didier BÉCET, des peintures grand format, au trait contemporain, original et qui nous sortent du quotidien.
Dans les bibliothèques de Tours c’est en ligne que ça se passe.
Avec des projections de documentaires effectivement, et aussi une Nuit de la Lecture qu’on pourra suivre cette année de manière dématérialisée via la page Facebook et le compte YOUTUBE de la bibliothèque. Les bibliothécaires ont préparé plein de petites surprises en vidéo, à découvrir au fil de la soirée de samedi. Et c’est aussi l’occasion de voir ou revoir toutes les vidéos proposées par la bibliothèque de Tours depuis le printemps dernier !
On peut aussi accueillir une lecture publique à son domicile.
Cette année l’opération « mille lectures d’hiver » organisée par l’agence CICLIC évolue un peu : d’habitude c’est bien dans votre salon que s’installe un comédien pour lire un extrait d’ouvrage. Mais, pandémie oblige, Ciclic vous propose cette année de contacter un lieu public de votre commune, pour co-accueillir une lecture. Pour tout savoir et proposer un lieu, vous avez jusqu’au 27 janvier sur le site web ciclic.fr
Plein de bonnes idées culture à retrouver sur www.leprog.com
Indre-et-Loire : l'info en continu
Indre-et-Loire : les plus consultés
Sirènes d'alerte déclenchées à Tours : fausse alerte suite un problème technique
France Bleu Touraine"Je ne veux pas qu'elle ferme, donc je la donne" : une pharmacie à vendre pour un euro symbolique aux Hermites
France Bleu TourainePas de prof de français à Château-la-Vallière depuis la rentrée, "l'impression d'être pris pour des cons"
France Bleu Touraine