Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
CARTE - Canicule : 15 départements toujours en vigilance rouge, 54 désormais en orange
Dossier : Confinement - Coronavirus : se cultiver et se divertir chez soi

Dordogne : le festival la Vallée ne s'emballe pas tout de suite, il est reporté

-
Par , France Bleu Périgord
Saint-Astier, France

Ne nous emballons pas, Le festival La Vallée (festival co-organisé par la Ligue de l’enseignement de la Dordogne et le C.R.A.C Centre de Rencontres et d’Actions Culturelles) s’emballera plus tard cette année, le covid-19 chamboule les plannings des manifestations en Dordogne.

Le Festival la Vallée S'emballe est reporté
Le Festival la Vallée S'emballe est reporté © Getty - Flashpop

Le festival la Vallée s'emballe est reporté cette année. La 27ème édition devait une fois encore accueillir des artistes et des projets aux quatre coins de la vallée de l'Isle, de mai à juin prochain. Le festival de la Vallée proposera une édition revisitée du 19 septembre au 6 octobre (Les artistes prévus en 2020 ne pouvant être programmés le seront lors de l’édition 2021). 

Depuis vingt-sept ans ce festival rythme nos printemps. Tous les ans, le festival la vallée nous propose des instants surprenants, émouvants autour de spectacles et de créations, véritables visas pour l'ailleurs... La culture pour tous, dans les petites communes de la vallée de l'Isle avec des rencontres de nouveaux visages artistiques. 

Un festival 2020 sur internet

Le festival devait débuter mardi 12 mai avec un grand bal participatif. A défaut de se réaliser tout de suite c’est sur le web que la Cie les Ouvreurs de possibles a posté une vidéo. Le festival la vallée ne s’emballe pas tout de suite, il est donc reporté du 19 septembre au 6 octobre, un mois de festival pour découvrir avec l'école, entre amis et en famille le spectacle vivant dans toute sa diversité : arts de la rue, musique, conte, théâtre, danse, cirque, cinéma. L’arrière-saison est toujours belle en Dordogne, nous pourrons en profiter pleinement, en attendant, rendez-vous sur la page Facebook du festival pour regarder les vidéos des artistes qui nous font patienter avec leur art.  

En tant que porteurs de projets culturels de territoire, nous prenons nos responsabilités vis à vis des habitants et de nos partenaires.                             
La crise sanitaire ne nous permet pas à ce jour de garantir la sécurité de nos publics. Il faut, aussi, laisser du temps à chacun pour digérer ces événements hors de l’ordinaire et imaginer nos retrouvailles pour demain.                             
Reporter, redéployer pour sauvegarder les engagements pris envers les équipes artistiques et les techniciens précipités dans des situations économiques difficiles. les organisateurs.

Informations pratiques: Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Centre de Rencontres et d'Actions Culturelles à Saint Astier par mail à l'adresse : assocrac24@gmail.com ou bien par téléphone au : 05 53 08 05 44.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess