Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Récit de baladeur en Alsace

Récit de baladeur : sur la scène du Royal Palace à Kirrwiller

-
Par , France Bleu Alsace

Situé à Kirrwiller, à 30 minutes de Strasbourg, le Royal Palace est reconnu comme l'un des plus grands Music-Halls de France. Après sept mois de fermeture, la scène du Royale Palace s'est enfin rallumée le 1er octobre 2020, Laure Basterreix s'est rendue dans les coulisses.

L'entrée du Royal Palace à Kirrwiller
L'entrée du Royal Palace à Kirrwiller © Radio France - Laure Basterreix

Implanté à Kirrwiller en pleine campagne alsacienne, mais non loin de Strasbourg, le Royal Palace est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands Music-Halls de France. Chaque année, des milliers de spectateurs affluent pour y admirer un spectacle digne des plus grandes revues parisiennes. A l’origine du Royal Palace, il y a un homme : Pierre Meyer, cuisinier de formation, qui poussé par l'engouement du public pour le Music-Hall a choisi d'embrasser sa passion pour les spectacles et les shows à l'américaine. Sylvie Zimmermann, responsable commerciale, assiste Pierre Meyer depuis 28 ans maintenant et nous a ouvert les portes du Royal Palace d'heure matinale :

Bienvenue au Royal Palace

Après la période de confinement, l'important était de pouvoir rouvrir, mais dans les meilleures conditions. C'est pourquoi, toute l'équipe a mis en place un protocole sanitaire strict : portique de désinfection à l’ozone, masque obligatoire pour les spectateurs durant le show, salle et coulisses désinfectées après chaque représentation.

Le hall d'entrée du Royal Palace et son portique de désinfection
Le hall d'entrée du Royal Palace et son portique de désinfection © Radio France - Laure Basterreix

En plus de la salle de spectacle, le Royal Palace possède deux restaurants animés musicalement. Le premier : le Majestic, sous la houlette de Bruno Schlewitz, pouvant en temps normal accueillir jusqu’à 800 convives, et le second : le Versailles, plus intime avec 150 couverts, servant la cuisine de Régis Schmidt et Eric Lacroix. Comme sur scène, c'est une mécanique bien huilée en cuisines avec la volonté de servir les meilleurs produits dans le respect du local et des circuits courts. 

En cuisine avec Bruno Schlewitz et Régis Schmitt

Dans la cuisine du Versailles avec Régis Schmidt et Eric Lacroix
Dans la cuisine du Versailles avec Régis Schmidt et Eric Lacroix © Radio France - Laure Basterreix

Aujourd'hui, le Royal Palace, 3ème music-hall de France, après le Lido et le Moulin Rouge de Paris, emploie plus de cent personnes, dont 32 artistes. Après un repas dans l'un des deux restaurants, vous accédez au théâtre, lieu dédié au très grand spectacle. Installé dans une salle feutrée dotée de 1000 fauteuils, la magie du spectacle vous transporte grâce aux artistes, aux décors impressionnants et un immense écran à LED Haute Définition de 300m². Dans l'ombre, c'est une équipe de cinq régisseurs dont Jérémy Fernandes qui a en charge de donner vie à toutes les facettes des spectacles, même les plus excentriques ou techniques.

Jérémy Fernandes, régisseur plateau

Au cœur du théatre du Royal Palace
Au cœur du théatre du Royal Palace © Radio France - Laure Basterreix

Après le spectacle, la soirée peut se prolonger dans le Lounge Club de 2200 m² permettant de poursuivre la fête dans une ambiance intimiste, feutrée mais animée.

Au cœur du Lounge Club du Royal Palace

Le Lounge Club du Royal Palace
Le Lounge Club du Royal Palace © Radio France - Laure Basterreix

Retrouvez tout le programme et les informations de réservation sur le site du Royal Palace.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess