Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Une danseuse formée à Toulouse en demi-finale de "La France a un incroyable talent"

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Occitanie

Marion Crampe a 37 ans et a dansé hier soir dans l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6. Elle a été retenue pour aller en demi-finale. La danseuse a vécu sept ans à Toulouse où elle a été formée.

Marion Crampe lors de sa prestation dans l'émission La France a un incroyable talent sur M6
Marion Crampe lors de sa prestation dans l'émission La France a un incroyable talent sur M6 - Crédits Photo - Lou Bertin

Une Toulousaine s'est qualifiée pour aller en demi-finale dans l'émission "La France a un incroyable talent" sur M6. Marion Crampe est née près de Lourdes mais elle a passé une partie de sa vie à Toulouse, sa formation a commencé dans la ville rose. Aujourd'hui la danseuse originaire du Sud-Ouest est âgée de 37 ans. Hier soir elle a réussi à impressionner et convaincre le jury en montrant son "talent" à la télé : danser tout en étant suspendue par les cheveux !

Quand Marion Crampe arrive dans la ville rose, elle a 18 ans et à la fac elle s'inscrit en STAPS. Puis, elle enchaîne avec le CREPS de Toulouse. Ces années ont été merveilleuses selon elle : "Je vivais chez des petits vieux à coté du STAPS. Ils avaient aménagé leur garage en appartement. C'était minimaliste mais je m'en fichais tant que je pouvais faire mes cours de danse." A l'époque, Marion Crampe suit des cours au studio de danse de James Carlès à Toulouse.

"_Au CREPS, ils m'ont toujours soutenu_e, poursuit-elle. Notamment Nathalie Roques et Claude Cayrac, des gens extraordinaires qui m'ont beaucoup apporté. La connaissance du corps que je peux amener sur ma suspension, c'est quelque chose que j'ai découvert à Toulouse avec eux donc c'est vraiment une super aventure !"

Après des premiers pas toulousains, Marion s'envole pour Paris où elle continue de travailler très dur. Elle y découvre de nouvelles danses et de nouvelles sensations, jusqu'à ne plus toucher le sol avec la pole dance et la danse accrochée par les cheveux. Une ascension qui épate Nathalie Roques, responsable de formation au CREPS : "On a beaucoup de diplômés qui ont extrêmement bien réussi, certains ont intégré le Cirque du soleil, mais c'est vrai que Marion fait partie de l'élite et de ceux qui ont eu les plus beaux parcours professionnels."

Marion Crampe, formée au CREPS de Toulouse, lors de son passage dans l'émission La France a un incroyable talen
Marion Crampe, formée au CREPS de Toulouse, lors de son passage dans l'émission La France a un incroyable talen - Crédits Photo - Lou Bertin

D'autant plus que Marion Crampe prépare beaucoup son corps, notamment grâce à la méditation, parce que c'est douloureux : "Tirez-vous les cheveux, voilà ! Eh bien c'est un dixième !" Mais elle explique que le bonheur éprouvé est tellement important, que la douleur ne compte plus. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess