Cyclisme : Omega Pharma-Quick Step au départ de la Châteauroux Classic

Par Géraldine Marcon et Carl Dechâtre, France Bleu Berry mercredi 16 avril 2014 à 17:29

Les coureurs de la formation Omega Pharma-Quick Step.
Les coureurs de la formation Omega Pharma-Quick Step. © Maxppp-Stringer-EPA

Pour la première fois de son histoire, la manche berrichonne de la coupe de France de cyclisme, la Châteauroux Classic de l’Indre, va accueillir la meilleure équipe au monde. Omega Pharma-Quickstep compte dans ses rangs Niki Terpstra, récent vainqueur du Paris-Roubaix, ou encore Tom Boonen.

C’est la plus grosse équipe jamais venue à cette épreuve cycliste et on attend du spectacle à Châteauroux le 24 août prochain . Omega Pharma-Quickste p, leader de ce début de saison a confirmé sa présence au départ de la Châteauroux Classic de l’Indre . La formation est bien connue des amateurs de cyclisme et compte des pointures.

On y trouve notamment Niki Terpstra, le vainqueur du Paris-Roubaix 2014 , mais également Tom Boonen . Le coureur belge dispose d’un palmarès impressionnant avec huit victoires d’étapes dans le Tour de France et le maillot vert en 2007. Il est également champion du monde sur route 2005 et spécialiste des classiques des Flandres comme Paris-Roubaix qu'il a remporté à quatre reprises dont la dernière en 2012.

Jeab Luc Pernet, Classic de l'Indre.

Les coureurs au départ le 24 août ?

Omega Pharma-Quickstep c'est aussi Mark Cavendish , deux fois maillot vert dans le Tour de France vainqueur de 25 étapes dans la Grande Boucle dont la toute première justement à Châteauroux en 2008, il avait récidivé en 2011. On ne sait pas encore si tous ces champions seront bien présents dans l’Indre pour la Châteauroux Classic de l’Indre le 24 août prochain . On peut tout de même penser que les belles performances de Cavendish à Châteauroux et une arrivée taillée pour le sprint vont convaincre le coureur de l'Ile de Man se laisse tenter.

Jean-Luc Pernet, président du comité d'organisation de la Classic de l'Indre.