- Accueil
- Delphine Batho relance à Amiens le débat sur la transition énergétique
Delphine Batho relance à Amiens le débat sur la transition énergétique
Lors d'un déplacement dans la Somme vendredi, la ministre de l'Ecologie et de l'Energie a réaffirmé qu'il fallait diminuer la part du nucléaire dans la production d'énergie, conformément aux engagements de François Hollande. Delphine Batho a également insisté sur la nécessité de baisser la facture énergétique et d'investir dans l'habitat.

Lors d'un déplacement dans la Somme, consacré à la transition énergétique, Delphine Batho, la ministre de l'Ecologie a visitéune maison complètement rénovée. Une prime de 1350 Euros va s'ajouter aux aides déjà disponibles alors que un foyer sur cinq dans la Somme est en situation de précarité énergétique, c'est-à-dire que 10% des revenus du foyer sont consacrés au chauffage.
**"La ferme des 500 vaches n'est pas un modèle" **
Delphine Batho a également rencontré l'espace de quelques minutes dans un bureau de l'école d'ingénieurs l'Esiée à Amiens, une délégation d'opposants à la ferme des 500 vaches, exploitation laitière géante avec unité de méthanisation qui doit voir le jour près d'Abbeville.
Les opposants sont restés une heure et demi avec un conseiller de la ministre et le secrétaire général de la Préfecture. Michel Kfoury, le président de l'association Novissen, est ressorti avec le sourire.