Des agriculteurs tourangeaux à Paris pour crier leur désespoir

France Bleu Touraine jeudi 3 septembre 2015 à 9:00

Les agriculteurs promettent de bloquer Paris avec "plus de 1.000 tracteurs".
Les agriculteurs promettent de bloquer Paris avec "plus de 1.000 tracteurs". © Maxppp

C'est la première grande mobilisation des agriculteurs en cette rentrée. Un millier de tracteurs sont attendus jeudi matin à Paris à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs. Selon le principal syndicat agricole, depuis janvier, un dépôt de bilan est comptabilisé chaque jour. Parmi eux : une vingtaine d'agriculteurs tourangeaux qui sont partis dès mercredi pour Paris.

Les agriculteurs venus de toute la France se sont donnés rendez-vous à Paris pour exprimer leur désespoir face à l'effondrement des cours et demander des réformes de fond. Selon le principal syndicat agricole, la FNSEA, depuis janvier, un dépot de bilan est comptabilisé chaque jour. Parmi eux : une vingtaine d'agriculteurs tourangeaux qui sont partis dès mercredi depuis Neuville-sur-Brenne, près de Château-Renault. Emma Sarango a suivi cet étrange cortège de neuf tracteurs qui roulent entre 30 et 35km/h. 

Manif agri - le départ ENRO

Le ministre de l'agriculture Stephane Le Foll a déjà promis que des annonces seraient faites jeudi, sans donner plus de détails. Autre rendez-vous sur lequel les agriculteurs promettent d'être mobilisés, celui des ministres européens de l'agriculture qui se réunissent le 7 septembre

> Suivez la manifestation de Paris en DIRECT, on fait la route ensemble.