Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des contribuables portent plainte contre la région Languedoc-Roussillon

Par

Emmenée par un avocat montpelliérain, une association dénonce les dépenses injustifiées de la Région Languedoc-Roussillon. Des dépenses de l'argent public déjà épinglées par le rapport de la Chambre régionale des Comptes.

Ça suffit de gâcher nos impôts ! C'est en quelques mots le message d'un avocat de Montpellier qui a décidé de porter plainte au nom de l'association, administrés, usager et contribuables de l'Hérault. Cette plainte intervient après la publication vendredi dernier du rapport de la Chambre Régionale des Comptes.

Publicité
Logo France Bleu

Ce rapport épingle la gestion de l'argent public par le Conseil régional du Languedoc-Roussillon de 2005 à 2011 (essentiellement sous les années Georges Frêche). En vrac : des dépenses injustifiées, des marchés publics en dehors des clous, des frais de bouche excessifs, des inconnus à qui on paye des voyages en Chine.

Maitre Olivier Taoumi vient de déposer une plainte ce jeudi sur le bureau du procureur de Montpellier.

loading

Par ailleurs, la Chambre régionale des Comptes a  transmis l'ensemble de son rapport au Parquet de Montpellier, qui décidera dans les jours qui viennent de l'ouverture éventuelle d'une enquête préliminaire.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu