Des employeurs portent plainte contre 2 médecins du travail tourangeaux
Ils contestent les certificats médicaux produits par ces médecins. Une audience de conciliation se tenait mardi soir à l'ordre des médecins.

C'est une première en France : des entreprises portent plainte contre des médecins du travail !!!Trois professionnels risquent d'être radiés de l'Ordre des Médecins à cause de certificats médicaux qui n'ont pas plu à leurs employeurs.En effet, depuis la publication d'un décret en 2010, les entreprises ont le droit désormais de les contester.Parmi les 3 médecins visés, 2 exercent en Indre et Loire.C'est le cas du docteur Dominique Huez, médecin du travail à la centrale nucléaire de Chinon depuis 35 ans.
Il est poursuivi pour manquement à ses obligations déontologiques et professionnelles devant l'ordre des médecins par l'un des sous traitants d'EDF, la société Orys.
Le Docteur Dominique Huez devait participer mardi soir à une procédure de conciliation avec la société Orys. Il ne s'y est pas rendu.Les 3 médecins poursuivis sont soutenus par plusieurs syndicats médicaux et des associations. Une pétition sur Internet a été lancée et a déjà recueilli 800 signatures.
Medecin SON
Le docteur Dominique Huez
Medecins ENRO
Explications Jérémy Marillier