- Accueil
- Des pesticides interdits détectés dans l'air en Picardie
Des pesticides interdits détectés dans l'air en Picardie
Une étude commandée par le Conseil régional à Atmo Picardie révèle la présence dans l'atmosphère de cinq molécules de produits phytosanitaires interdits depuis des années. Les agriculteurs plaident non coupables.

Nous respirons des pesticides... C'est l'enseignement pas très rassurant d'une étude sur la qualité de l'air, lancée par le Conseil régional et réalisée par Atmo Picardie, sur la présence éventuelle de produits phytosanitaires dans l'atmosphère.
**Cinq molécules aujourd'hui interdites détectées **
Quatre zones de la région ont été passées au crible entre mars et septembre 2012, en pleine saison d'épandage . Et il s'avère que cinq molécules pourtant interdites ont été détectées . Le reportage de Nathalie Deleau, pour France Bleu Picardie.