Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des prisonniers sur le marathon

Trois détenus de la prison de Vivonne ont disputé le marathon Poitiers - Futuroscope, ce dimanche, pour récolter de l'argent pour les enfants malades.

Ils ont goûté à la liberté, le temps d'une course à pied. Trois détenus de la prison de Poitiers - Vivonne, dans la Vienne, ont participé au marathon Poitiers - Futuroscope, ce dimanche.

Publicité
Logo France Bleu

Ces prisonniers, encadrés par des surveillants, ont couru pour récolter des fonds pour les "enfants de la Lune", atteints d'une maladie grave de la peau, qui les empêche de sortir sans combinaison en pleine journée.

En terminant la course, les trois détenus ont permis de récolter 3.000 Euros.Les autres prisonniers, à Vivonne, ont rassemblé aussi 600 Euros pour cette même cause. L'administration pénitentiaire, de son côté, a payé l'inscription des trois athlètes au marathon.

loading

Côté compétition, cette 9ème édition du marathon Poitiers Futuroscope est remportée par l'Ethiopien Asfwa Tewodoros-Zewdu, en 2h 17 min et 2 sec, soit 4 minutes de mieux que le précédent record.

Cette édition bat aussi son record de fréquentation avec 808 inscrits sur le marathon, contre 700 l'année dernière. 1075 personnes se sont lancées dans le semi-marathon.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu