Des sièges de dentistes sur-mesure... et isérois
Il n'existe en France que deux entreprises de fabrications de fauteuils de dentiste. L'une en région parisienne, et l'autre en Isère, à Montferrat, près de Pont de Beauvoisin. L'entreprise Meunier Carus Medical fête cette année ses 25 ans. Trois personnes y travaillent pour créer des fauteuils sur-mesure, et rendre le passage chez le dentiste un peu moins désagréable.

Il y a 25 ans, l'entreprise Meunier Carus Medical, spécialisée dans la tapisserie, a décidé de complètement changer de voie. Cette affaire de famille iséroise se spécialise dans les fauteils de dentistes, mais pas n'importe lesquels, la société propose du sur-mesure.
Elle fabrique 20 à 30 fauteuils par an, qui coûtent entre 4.500 et 9.000 euros pièce. Cette activité représente 80% de son chiffre d'affaire. Et malgré la crise, la situation est stable. La société souhaite s'exporter et développer de nouveaux marchés de niche. Pour tout ce qui ne dépend pas de son coeur de métier, la sellerie, Meunier Caruss Médical soustraite à des entreprises locales. La sérigraphie par exemple est faite à la Tour du Pin et la découpe laser à la Bâtie-Divisin.
Fauteuil dentiste