- Accueil
- Deux étudiants de l'IEP de Bordeaux entendus par la police
Deux étudiants de l'IEP de Bordeaux entendus par la police
Quelques semaines après le début de l'affaire de sexisme au sein de l'IEP, l'enquête continue. Hier après-midi, deux étudiants syndicalisés de l'école ont été entendus par la police dans le cadre de plainte contre X pour diffamation publique déposée par l'IEP.

Deux étudiants de l'IEP de Bordeaux ont été entendus par la police hier. Une trentaine de personnes était d'ailleurs venu manifester devant l'hôtel de police pour dénoncer ces convocations. Il s'agit de deux syndicalistes de l'UNEF et de SUD Etudiant de l'IEP. Elles font suite à l'affaire de sexisme qui a touché l'école ces derniers mois.
Deux plaintes contre X
Science Po Bordeaux a déposé deux plaintes contre X. La première contre les auteurs de la page Facebook "Osez le masculisme" une page ouvertement sexiste et homophobe. La deuxième vise le collectif contre les violences sexistes dans l'enseignement supérieur. L'Institut d'Etudes Politiques a porté plainte pour "diffamation publique", car il juge que le collectif a sali l'école en dénonçant l'ignorance de l'IEP face cette affaire.La direction, de son côté, n'a pas souhaité s'exprimer.