- Accueil
- Deux mille "Deudeuches" investissent Lavaré
Deux mille "Deudeuches" investissent Lavaré
Lavaré accueille la vingtième rencontre nationale des 2CV jusqu'à samedi soir. Plus de 5.000 amoureux de la célèbre voiture de Citroën vont s'y retrouver pour partager leur passion.

Ils viennent de toute la France, mais aussi d'Angleterre, d'Allemagne ou encore d'Espagne pour participer à la vingtième rencontre nationale de 2CV . Ils ont une passion en commun : la Deudeuche. Ou plutôt, les Deudeuches puisqu'ils sont nombreux à en posséder plusieurs qu'ils bichonnent dans leur garage avant de partir à l'aventure sur les petites routes de campagne.
Pour ces passionnés, la 2CV, c'est un art de vivre : rouler tranquillement en prenant le temps d'admirer le paysage, rencontrer d'autres propriétaires pour partager leurs souvenirs et leurs annecdotes et toujours s'entraider quand une Deuche est en panne au bord de la route. Parce que c'est aussi ça qu'ils aiment : un moteur de 2CV, ça se répare avec trois fois rien et il suffit de s'y connaitre un peu en mécanique pour démonter et remonter entièrement la voiture.
Et la Deuche, c'est mieux qu'un 4X4 ! Elle passe sur tous les chemins, dans la gadoue, dans la neige. Dans les années 1970, des fous du volants de sont même lancés dans des raids Paris-Persepolis-Paris , Paris-Kaboul-Paris et entre la France et l'Afrique.
A partir de ce jeudi et jusqu'à samedi, des animations seront proposées au public sur le circuit de rallye-cross de Lavaré avec un concours d'élégance et des confrontations avec des 4x4. C'est de 8h à 18h, 2 euros l'entrée.