DIAPORAMA - Visite des sites des Jeux équestres mondiaux à Caen

France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 25 juillet 2014 à 12:35

Les préparatifs des Jeux équestres mondiaux à Caen.
Les préparatifs des Jeux équestres mondiaux à Caen. © Tanguy Bocconi - Radio France

Les Jeux équestres mondiaux seront lancés dans un mois ce vendredi. À Caen, les préparatifs avancent. Du parc des expositions à l'hippodrome de la Prairie, France Bleu a visité les différents sites des compétitions.

Les Jeux équestres mondiaux seront lancés le 23 août prochain. À Caen, les préparatifs avancent. Plusieurs sites sont concernés : le stade d'Ornano mais également le Zénith ainsi que l'hippodrome de la Prairie et le parc des expositions qui abritera le village des Jeux. On attend 500.000 spectateurs sur les deux semaines de compétition.

Les Jeux Équestres Mondiaux 2014 en Normandie accueillent 8 disciplines et 1.000 athlètes : ce grand rassemblement nécessite une importante logistique et de nombreux aménagements. Les travaux sont déjà bien avancés. France Bleu a visité les sites caennais ce jeudi.

À lire aussi :

Jeux équestres mondiaux : comment circuler ? Des hommes et des chevaux : chronique de Jean-Louis Gouraud, écrivain, journaliste et cavalier Jeux équestres mondiaux : le public assiste aux répétitions