A Dijon, le village du handball s'est installé place de la république ce mercredi

Par Marion Bastit, France Bleu Bourgogne mercredi 2 septembre 2015 à 22:17

C'est la deuxième année que la Ligue de Bourgogne installait le village du handball place de la République à Dijon.
C'est la deuxième année que la Ligue de Bourgogne installait le village du handball place de la République à Dijon. © Radio France - Marion Bastit

Ce mercredi après-midi, la Ligue de Bourgogne a installé son village du handball sur la place de la république à Dijon. Une opération séduction pour recruter de nouveaux licenciés pour la saison 2015-2016.

Ce mercredi après-midi à Dijon, la place de la république avait des allures de terrain de handball. Pour la deuxième année, la Ligue de Bourgogne avait installé son village du handball en plein coeur de Dijon.

C'était l'occasion pour petits et grands de s'initier au handball, et de découvrir la nouvelle équipe du CDB , le club féminin de Dijon, qui joue en première division. Les handballeuses disputeront leur premier match à domicile ce vendredi contre Nice.

Découvrir le hand

Au village du handball, une dizaine d'enfants du centre de loisirs Anjou, situé dans le quartier de la Fontaine d'Ouche, sont venus disputer un match de mini-hand. Âgés de 10 à 12 ans, ils se sont vraiment pris au jeu. Marion Bastit était sur le terrain.

Au village du handball, Marion Bastit était sur le terrain avec les handballeurs en herbe du centre de loisirs Anjou

Recruter des filles

L'année dernière, la Ligue de Bourgogne comptait 8 476 licenciés dans la région, répartis dans 56 clubs. Plus de la moitié d'entre eux jouaient en Côte-d'Or. Mais malgré l'engouement suscité par le CDB, la Ligue ne recensait que 34 % de filles parmi ses licenciés.

"Tous les sports collectifs ont du mal à attirer les filles" Stéphanie Araujo, chargée de développement de la Ligue de Bourgogne