Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Disparition de Fiona : la thèse de l'enlèvement est privilégiée

Alors que les recherches destinées à retrouver la petite fille de 5 ans disparue à Clermont-Ferrand n'ont rien donné, le parquet a décidé ce mardi d'ouvrir une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration".

Les recherches durent depuis deux semaines pour retrouver Fiona.
Les recherches durent depuis deux semaines pour retrouver Fiona. © Maxppp - Rémi Dugne

La piste de l'enlèvement s'impose petit à petit

Le dispositif de recherches mis en place depuis la disparition de la petite fille, dimanche, n'a rien donné . Le parquet a du coup décidé d'ouvrir une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" ce mardi.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Pour le moment, les enquêteurs "n'ont pas de témoignage" signalant que Fiona serait montée dans une voiture à la sortie du parc, a expliqué le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, mais l'absence d'indices dans la zone rend la piste de l'enlèvement prioritaire.L'absence de témoignage confirmant cette thèse a empêché les autorités de déclencher la fameuse alerte enlèvement.

loading

Le témoignage de la mère crédible

La mère semble quant à elle en dehors de tout soupçon, a précisé le procureur. Des témoins affirment en effet que la petite fille était bien accompagnée par sa maman dans le parc. La jeune femme de 25 ans est enceinte de six mois de son nouveau compagnon et a expliqué que dimanche, alors qu'elle avait emmené ses deux filles (Fiona et sa petite soeur de 2 ans et demi) jouer dans le parc Montjuzet, très fréquenté, elle s'était assoupie "15 à 20 minutes". A son réveil, a-t-elle ajouté, son aînée avait disparu.L'appel à témoins lancé par la police court toujours. Deux numéros ont été mis en place. Le 04.63.05.22.21 et le 07.77.97.08.59.

Carte de localisation de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu