- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Disparition inquiétante d'une femme de 59 ans à Amélie-les-Bains
Disparition inquiétante d'une femme de 59 ans à Amélie-les-Bains
Une femme âgée de 59 ans est partie de son domicile d'Amélie-les-Bains dimanche matin, sans nouvelles depuis. Son mari n'a donné l'alerte que mardi. Les gendarmes lancent un appel à témoins.

Cette dame de 59 ans a laissé un mot sur la table de la cuisine dimanche, alors que son mari faisait la sieste : "je pars pique-niquer et faire quelques photos ". Sylvie Rondeau, épouse Tripania, est partie avec ses papiers, sa carte bancaire et une centaine d'euros en liquide à bord de sa voiture, une Renault Clio récente, gris clair, immatriculée AG-599-EM . Son époux n'a signalé sa disparition que mardi soir.
Elle avait déjà disparue sans explications il y a quelques années
Difficile de savoir si la dame a effectué des retraits sur les comptes bancaires du couple. Avec les jours fériés, les banques sont fermées, et ces investigations ne pourront commencer que vendredi matin. Par ailleurs, cette femme n'a pas de téléphone portable sur elle, elle l'a laissé au domicile. Les gendarmes n'ont donc pas pu la localiser. Ils lancent désormais un appel à témoins pour la retrouver. Cette personne mesure 1m53, les cheveux châtains mi-long, elle porte des lunettes, et est plutôt corpulente. Elle marche avec canne, car elle porte une prothèse à un genou.
Il y a quelques années, elle déjà déjà partie quelques jours du domicile conjugual. On l'avait retrouvé en Cerdagne, sans explications.
Si vous avez vu cette personne ou si vous avez des informations, contactez la gendarmerie de Céret au 04 68 68 48 10.