Dordogne : le Périgourdin Stany Delayre en route pour la finale des mondiaux d'aviron

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord jeudi 3 septembre 2015 à 15:31

Delayre Azou aviron
Delayre Azou aviron © EPA/MAXPPP

Stany Delayre et son coéquipier Jérémie Azou se sont qualifiés ce jeudi matin pour la finale du deux de couple poids légers aux championnats du monde d'aviron à Aiguebelette en Savoie.

Le Bergeracois Stany Delayre et son coéquipier Jérémie Azou continuent leur parcours sans faute dans les championnats du monde d'aviron sur le lac d'Aiguebelette en Savoie. Ce jeudi matin, à 11h10, ils ont remporté leur demie-finale en deux de couple poids légers . Les deux rameurs français avaient déjà remporté toutes leurs séries et leur 1/4 de finale.

Le Périgourdin et son coéquipier favoris pour le titre

Dans cette 1/2 finale ils étaient pourtant opposés aux champions du monde en titre, les Sud-Africains Thompson et Smith. Mais c'est le duo italien Micheletti-Ruta qui leur a opposé le plus de résisatance. A l'arrivée, les Français l'emporte en 6' 15" 94, à 1"65 des Italiens. Les Sud-Africains prennent la 3ème place. Dans l'autre 1/2 finale, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et la Norvège se sont qualifiés. La finale aura lieu samedi à 12h20. Et Stany Delayre et Jérémie Azou, les triples champions d'Europe, sont plus que jamais favoris. Ils pourraient ainsi décrocher la même année, la coupe du monde et le titre de champion.

Stany Delayre, qualifié pour la finale des championnats du monde d'aviron