- Accueil
- Double infanticide de Pau : la mère irresponsable, selon un premier rapport d'experts psychiatres
Double infanticide de Pau : la mère irresponsable, selon un premier rapport d'experts psychiatres
Yeble Brun avait tué ses deux enfants de 5 mois et 6 ans en novembre dernier à Pau, retrouvés morts dans le sous-sol de leur maison avenue Fouchet. La mère a tenté de mettre fin à ses jours après. Un premier collège d'experts conclut à son irresponsabilité pénale.

Nous reparlons de ce terrible drame qui avait ému le Béarn en novembre dernier : un double infanticide dans une maison de l'Avenue Fouchet à Pau. Une mère de famille de 35 ans avait tué ses deux garçons de 5 mois et 6 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours.
Les experts psychiatres viennent de conclure à l'irresponsabilité pénale de la jeune femme. Ca veut veut dire qu'il n'y aura peut être pas de procès en assises.
Une contre-expertise va très certainement être demandée par la juge d'instruction qui ne devrait pas se contenter de ce premier rapport. Quand à la mère Yeble Brun, elle est toujours en hôpital psychiatrique.