Doucement mais sûrement, c'est le coup d'envoi de la saison dans le Sud Ardèche

Par Germain Treille et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 30 mars 2014 à 8:00

Vallon Pont d'Arc en été - image de 2012
Vallon Pont d'Arc en été - image de 2012 © Radio France - Yves Renaud

Bientôt les vacances de Pâques, les ponts du mois de mai et la grosse période estivale. Les touristes vont donc bientôt arriver. A Vallon Pont d'Arc dans le sud Ardèche, les professionnels s'affairent pour les accueillir dans de bonnes conditions.

L'activité reprend avec le soleil, et d'abord à la centrale de réservations du syndicat mixte des Gorges de l'Ardèche. Nicole et Christiane répondent déjà à de nombreuses sollicitations. Coups de fil, messages électroniques, ici, les touristes, qui vont faire la descente, réservent pour passer une nuit sur les aires de bivouacs. Deux bivouacs le long des Gorges : Gournier ouvre au public à partir du 19 avril, Gaud à partir du 28 juin.

Doucement mais sûrement, c'est le coup d'envoi de la saison dans le Sud Ardèche

Chez les loueurs de canoës, c'est le grand ménage de printemps comme chez Christophe le gérant de l'Arche de Noë. Un peu plus loin, le camping du Vieux Vallon domine la vallée. Début de saison timide souligne Manuel, l'un des employés. D'autre part, l'Ardèche commence à se mondialiser selon les professionnels du tourisme. De plus plus de Nord-Américains, de Russes et de Chinois viennent découvrir le département.

La mairie de Vallon Pont d'Arc en Ardèche. / Ne changez pas ce titre SVP  - Radio France
La mairie de Vallon Pont d'Arc en Ardèche. / Ne changez pas ce titre SVP © Radio France

Doucement mais sûrement, c'est le coup d'envoi de la saison dans le Sud Ardèche

Partager sur :