Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Dragons Catalans : le retour de Rémi Casty

-
Par , France Bleu Roussillon

Quel gros coup réalisé par les Dragons Catalans ! Le club a convaincu son ancien capitaine de revenir. Le président Bernard Guasch n'imaginait pas la saison des dix ans des Dracs sans un de ses joueurs emblématiques.

Rémi Casty
Rémi Casty © Radio France - Cyrille Manière

Il était parti tenter l'aventure en Australie il y a un an. Rémy Casty est de retour et portera à nouveau le maillot des Dracs. Non pas que son passage aux Sydney Roosters aura été un échec, c'est même tout l'inverse. Le président Bernard Guasch n'imaginait juste pas l'équipe de rêve qu'il veut construire pour la saison prochaine sans son capitaine emblématique.

"J'ai senti une telle envie des dirigeants et des entraîneurs de me faire revenir que je ne pouvais pas refuser. J'aurai trente ans bientôt et une proposition de quatre années de contrat, était difficile à décliner ", explique l'ancien numéro dix catalan. Pour le président des Dragons, Rémi Casty est "ce leader dont nous avions besoin, l'entraîneur Laurent Frayssinous avait absolument besoin de lui pour assurer la saison prochaine ".

DRAGONS - Rémi casty : \"je ne pouvais pas refuser\"

Dragons - Bernard Guasch : \"il nous fallait un patron\"

Rémi Casty sera en pays catalan d'ici dix jours : "Juste avant la finale des Dragons ", espère-t-il. Il reviendra fouler ensuite la pelouse de Brutus fort d'une grosse expérience en Australie : "J'ai trouvé une nouvelle famille à Sydney, c'est un club très convivial et j'ai passé des moments exceptionnels avec l'équipe et les supporters. C'est incroyable ici, l'engouement et le traitement médiatique sont immenses. En un an, j'ai l'impression d'avoir pris trois ans d'expérience. Ils étaient déçus quand je leur ai dit que je repartais, mais ils ont compris mon choix ".

DRAGONS - Rémi Casty : \"trois ans d'expérience en un an\"

Dragons, Bernard Guasch : \"il revient pour être un leader\"

Bernard Guasch, président des Dragons Catalans
Bernard Guasch, président des Dragons Catalans © Radio France

"Casty, Carney, Tonga, Dureau,...on savoure déjà les matchs de la saison prochaine"Bernard Guasch - président des Dragons Catalans

Rémi Casty complète un recrutement déjà prestigieux pour la saison prochaine. Le club s'est attaché les services de la star Willy Tonga, du bouillant mais brillant australien Todd Carney qui sera également là. Scott Dureau et Rémi Casty reviennent au club. "J'avais promis une belle équipe pour la saison prochaine et on fait tout ce que l'on peut pour s'offrir une belle saison pour les dix ans du club ", insiste Bernard Guasch.

Dragons, Bernard Guasch \"on savoure déjà les matchs de la saison prochaine\"

Rémi Casty savoure aussi la fin de saison de son ex et futur club et le soutient à fond avant la demi-finale à Saint-Helens. "Je suis très heureux pour mes copains, j'enregistre les matchs pour les voir, car ils sont diffusés la nuit, ici. Dans la nuit de jeudi à vendredi, en revanche, je mettrai le réveil et j'encouragerai les Dragons à cinq heures du matin ".

Dragons : Rémi Casty \"heureux pour mes copains\"

Rendez-vous ce jeudi dès 20 heures sur France Roussillon pour la soirée spéciale "demi-finale des Dragons Catalans".

Retrouvez tous les articles sur les Dragons Catalans dans notre dossier spécial.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess