Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : Laura a été retrouvée saine et sauve

Par

France Bleu Drôme Ardèche révélait l'information à 10h30 ce mercredi : Laura, l'adolescente qui était portée disparue depuis hier soir, a été retrouvée ce matin par les enquêteurs chez une copine. Elle a pu expliquer aux enquêteurs pourquoi elle n'avait pu donner de ses nouvelles depuis la sortie des cours mardi soir.

photo laura disparue Montélimar
photo laura disparue Montélimar

Elle est saine et sauve. L'adolescente de 13 ans a donc été retrouvée vers 9 heures ce matin... chez une copine à Montélimar.

Publicité
Logo France Bleu

Les proches de la jeune fille avaient lancé un appel à témoin dès mercredi soir ... inquiets de ne pas voir revenir leur fille. Laura est une habitante de Loriol mais elle est scolarisée à Montélimar à une vingtaine de kilomètres de sa maison. Elle suit des cours dans un établissement spécialisé car elle a des difficultés scolaires.

Un mauvais concours de circonstances

Les gendarmes ont pu interroger Laura avant de la laisser retouver ses parents : il semble que la jeune drômoise ait été victime d'un mauvais concours de circonstances.

Mardi, elle se fait voler son portable au collège. Ensuite, selon un enquêteur, elle rate son autobus, et c'est à ce moment que la mère d'une copine de classe lui propose de dormir à la maison à Montélimar. Et ce n'est que le lendemain que l'une des patrouilles la retrouve. Laura a donc été auditionnée ce mercredi matin tout comme la dame qui l'avait hébergée. Dans l'après midi, l'adolescente de 13 ans est rentrée chez elle à Loriol, elle est en bonne santé. Si l'histoire se termine bien, elle a nécessité des moyens importants.

Une trentaine de policiers et gendarmes mobilisés

Depuis mardi soir, gendarmes et policiers de la Drôme n'ont pas ménagé leurs efforts, y compris ceux de la police municipale de Montélimar avec l'examen des caméras de vidéo surveillance pour retrouver la trace de l'adolescente. La section de recherche de la gendarmerie de Grenoble. En tout, une trentaine d'enquêteurs ont travaillé toute la nuit. Laura va maintenant pouvoir regagner sa maison, moins de 24 heures après l'annonce de sa disparition.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu