Election de Miss France 2016 à Lille : Camille Cerf lance un appel à Martine Aubry

Par Eric Turpin, France Bleu Nord jeudi 26 mars 2015 à 9:00

Camille Cerf dans les studios de France Bleu Nord
Camille Cerf dans les studios de France Bleu Nord © Eric Turpin - Radio France

Camille Cerf était jeudi matin l'invitée de France Bleu Nord. Miss France a répondu aux questions de Pascal Toth et Agnès Delbarre, mais aussi des auditeurs présents dans nos studios. Elle a lancé un appel à Martine Aubry pour que l'élection de Miss France 2016 ait lieu à Lille

« J'adorerais que ça se passe à Lille. Ce serait un très beau cadeau que la maire de Lille pourrait me faire. Rien n'est encore décidé.  Je lance un appel à Martine Aubry » , déclare Camille Cerf sur France Bleu Nord. 

Depuis plusieurs années, l'élection de Miss France est organisée dans la ville, sinon la région d'origine de la Miss en exercice. La ville de Calais s'est déjà positionnée. Camille Cerf est née à Coulogne, juste à côté.

Le comité Miss France a besoin d'une salle d'au moins 5 000 spectateurs pour la soirée et une capacité hôtelière suffisante. Par ailleurs, le côut de l'organisation entre 400 000 et 500 000 euros est à la charge de la ville d'accueil. Reste à connaître la décision de la ville de Lille ou de la métropole lilloise.  

Une expérience épanouissante

« Je me sens plus épanouie. Je sais ou je vais aujourd'hui » , explique Camille Cerf au micro de Pascal Toth et Agnès  Delbarre. C'est une Miss France radieuse qui est arrivé samedi dans les studios de France Bleu Nord. 

Quelques mois après son élection, Camille est de retour dans sa région. Et elle a accepté bien volontiers notre invitation. Notre Miss Nord-Pas-de-Calais n'a pas oublié ce soir de décembre où elle a été élue Miss France. 

« Je voulais juste être dans les douze. Quand je suis arrivée dans le douze, tout mon stress est tombé. Je me suis dit qu'il faut que je profite du moment présent. C'est ce que j'ai fait et c'est ce qui a joué en ma faveur » , raconte la jeune femme qui sait qu'elle doit beaucoup aux habitants du Nord-Pas-de-Calais qui l'ont soutenue ce soir là. 

Miss Univers

« J'en garde une expérience inoubliable » , assure Camille Cerf qui se défend de toute amertume. « C'est ce qui a été retranscrit mais en fait pas du tout. C'était même pas de la déception parce que j'étais très fière d'avoir finie quartorzième ce qui est déjà énorme ! » .

Miss France regrette seulement que l'on ne précise pas que telle candidate a fait appel à la chirurgie esthétique. « C'est autorisé, donc c'est le jeu. Finir quatorzième, je trouve ça très honorable » , ajoute-t-elle. 

Camille Cerf aimerait maintenant participer à Miss Monde. Mais elle ne sait pas encore si elle pourra concourir. L'élection de Miss Monde aura lieu à l'automne mais les galas des Miss régionales. « Le vrai job de Miss France, c'est d'aller en région et de rencontrer les gens pas de partir dans les concours internationaux. Alors on verra bien »

Miss France à France Bleu Nordpar francebleu-nordnormandie

Partager sur :