Election de Miss France 2016 : Martine Aubry annonce la candidature de Lille

Par Eric Turpin, France Bleu Nord vendredi 27 mars 2015 à 5:45

Martine Aubry annonce sur France Bleu Nord la candidature de Lille pour l'élection de Miss France 2016
Martine Aubry annonce sur France Bleu Nord la candidature de Lille pour l'élection de Miss France 2016 © Eric Turpin - Radio France

La ville de Lille est candidate pour accueillir l'élection de Miss France 2016 en décembre prochain. Martine Aubry l'annonce en exclusivité sur France Bleu Nord. La maire de Lille a entendu l'appel lancé sur notre antenne par Camille Cerf, l'actuelle Miss France. Elle a déposé jeudi un dossier de candidature.

La ville de Lille est candidate pour accueillir l'élection de Miss France 2016. Martine Aubry a déposé jeudi un dossier de candidature. La maire de Lille l'annonce vendredi en exclusivité sur France Bleu Nord. Il s'agit d'une candidature commune avec Lille Métropole. 

« Je trouve que Camille Cerf représente bien les habitants du Nord-Pas-de-Calais. C'est quelqu'un de simple, qui a des mots justes. Je pense qu'elle a touché beaucoup de gens. Je pense que cela valait la peine » , explique Martine Aubry, qui a donc entendu l'appel lancé par Miss France sur France Bleu Nord.

Si la ville de Lille est retenue par le comité Miss France, la cérémonie aura lieu au Zénith le 19 décembre. Mais les Miss arriveront dès le 2 décembre dans l'agglomération. Elles pourront en découvrir tous les lieux prestigieux. La ville propose l'opéra pour la présélection et le grand carré de l'hôtel de ville pour le gala organisé par Miss France.  

Un événement populaire

« C'est un événement populaire que les Français aiment bien et c'est l'occasion de faire découvrir Lille et sa région » , explique Martine Aubry, démentant avoir déclaré que le concours Miss France était dégradant pour l'image de la femme et qu'il coûtait trop cher.

L'organisation de l'élection de Miss France a certes un coût. La facture s'élève à 500 000 euros mais la ville de Lille et Lille Métropole ont commencé à s'entourer de partenaires et elles vendront une partie des places pour la cérémonie au Zénith le 19 décembre. « Nous ferons tout pour que la note publique soit la plus proche possible de zéro » , assure Martine Aubry.  

A LIRE AUSSI ►► Election de Miss France 2016 à Lille : Camille Cerf lance un appel à Martine Aubry

Election de Miss France 2016 : Martine Aubry...par francebleu-nordnormandie