- Accueil
- Elle agresse un aveugle parce qu'il parle trop fort
Elle agresse un aveugle parce qu'il parle trop fort
Une jeune femme de 25 ans, fortement alcoolisée a frappé un aveugle, mardi dernier à l'arrêt porte de Bourgogne du tramway. Elle a été condamnée à de la prison avec sursis pour violences sur personne vulnérable.

"Je l'ai repoussé avec ma main"
C'est ce que la jeune femme de 25 ans a continué d'affirmer devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, vendredi après-midi. Quatre jours après les faits.
Lundi, en fin de journée, la jeune femme, alcoolisée depuis minuit la veille, s'énerve parce qu'elle trouve que le mal voyant "gueule comme un âne en espagnol", comme elle le dit lors de sa garde à vue. Après quelques échanges de mots, elle lui donne un coup. Un coup de poing selon les témoins. Devant le tribunal, pas d'excès, mais une petite voix et un visage triste. "Je respecterai ce que vous demanderez".
Libre à la fin de l'audience, la jeune femme écope de 8 mois de prison dont 4 avec sursis, 36 mois de mise à l'épreuve, l'obligation de soins (psychologiques et liés à sa dépendance à l'alcool), mais aussi l'obligation de trouver du travail ou une formation.
La veille déjà, un Bordelais de 31 ans, qui souffre de problèmes psychologiques, a donné un violent coup de poing à une octogénaire qui descendait du tramway place Pey-Berland. Jugé en comparution immédiate, après avoir été reconnu responsable pénalement, il a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis, une mise à l'épreuve de 36 mois et des obligations de soins psychologiques.