Emballement médiatique pour les municipales à Forbach

France Bleu Lorraine Nord jeudi 20 mars 2014 à 18:39

Florian Philippot en campagne à Forbach
Florian Philippot en campagne à Forbach © Radio France - Cécile Soulé

Forbach sous le feu des projecteurs pour ces municipales 2014. Avec la candidature du numéro 2 du Front national, l'ancienne ville minière est scrutée depuis quelques mois par une multitude de caméras. Les émissions télé et radios s'enchaînent, tout comme les reportages dans la presse française mais aussi étrangère.

Des équipes hollandaises, allemandes, suisses, italiennes se sont succédé ces dernières semaines pour analyser la campagne des municipales à Forbach. Depuis trois mois, une vingtaine de chaînes de télé françaises ou étrangères ont sollicité des interviews de Florian Philippot , vice-président du Front national qui a choisi de se présenter aux municipales à Forbach, dans l'ancienne ville minière à deux pas de la frontière allemande.

Réservations de journalistes

Cette semaine, le candidat du front national, numéro 2 du parti, a mis à distance les caméras, pour avoir un contact plus simple avec les habitants. Des habitants qui pour certains commencent à en avoir assez de cette surexposition médiatique. Pour ce Forbachois de naissance, "on n'a jamais  vu autant de caméras à Forbach mais c'est pour parler de la ville en négatif , c'est dommage". Cet emballement médiatique fait aussi des heureux : les commerçants. Savério tient un restaurant en plein centre-ville. Avec tout ce passage, il a vu son chiffre d'affaires augmenter. "Je n'ai pas encore fait mes comptes mais avec tout ce passage, je m'attends à une augmentation de mon chiffre d'affaire de 20 à 40% ". Ce n'est pas fini. Les hôtels de Forbach ont déjà pas mal de réservations de journalistes pour le 1er et 2e tour de ces municipales.

Les autres candidats aux municipales à Forbach :

-Laurent Kalinowski, maire sortant et député PS

- Alexandre Cassaro, UMP

- Eric Diligent, divers droite

Partager sur :