Musique Émissions – Rendez-vous

06h00 - 09h00 - France Bleu Matin en Touraine 2013/2014

Le débat d'entre deux tours des candidats aux municipales à Tours

Les élections municipales, les 23 et 30 mars.
Les élections municipales, les 23 et 30 mars. © Fotolia.com - Richard Villalon

France Bleu Touraine recevait ce lundi 24 mars trois des têtes de liste encore en lice pour le second tour du scrutin municipal tourangeau. Autour de la table Jean Germain le maire sortant, Serge Babary son principal concurrent, Gilles Godefroy le candidat FN et Emmanuel Denis (EELV) par téléphone.

Ce lundi 24 mars, France Bleu Touraine recevait les têtes de liste qui peuvent se maintenir au second tour des municipales dans la ville de Tours.

Alors que la participation a été particulièrement faible cette année (52,38%), C'est le candidat de l'Union de la droite Serge Babary qui vire en tête avec 36,43% des voix à l'issue du premier tour. Derrière lui, le maire sortant Jean Germain (Union de la gauche ) a obtenu 27,83% des suffrages, c'est près de 19 points de moins que son score en 2008. Le Front national avec Gilles Godefroy est en position de jouer les arbitres avec 12,93%  des suffrages. Emmanuel Denis qui mène la liste EELV et qui a réalisé un beau score (11,30%) est également en position de faire pencher la balance. 

Ils étaient tous en studio ou en ligne ce matin pour faire le point sur France Bleu Touraine.