Replay du lundi 18 mai 2015

3 minutes avec Sylvain Cottet batteur du groupe Encore Floyd

Mis à jour le

Samedi 30 mai à 22h au Domaine national de Saint-Cloud

3 minutes avec Sylvain Cottet batteur du groupe Encore Floyd
3 minutes avec Sylvain Cottet batteur du groupe Encore Floyd

Véritable collectif qui réunit autour de ses 5 musiciens, un scénographe, un ingénieur du son, un vidéo-jay, une graphiste, un web designer et un réalisateur de films en images de synthèse, Encore Floyd existe depuis 2004. Le groupe est d’abord invité en première partie de festivals, puis en tête d'affiche dès 2005 : plus de 400 concerts dont Festival Horizon Rock de Sarlat, Festival Hippie près de Cognac, Festival Pink Floyd à Montreux, Festival de rock progressif Crescendo, Fête de l'Humanité, Pyroconcert à Aix les Bains... En 2012, le Vingtième Théâtre, à Paris, ouvre une première fois ses portes au spectacle « Before The Wall », pour un mois. Devant le succès de cette rétrospective, un deuxième épisode a vu le jour et a été à nouveau programmé en juin et juillet 2014 au Vingtième Théâtre. En 2014/15/16 Encore Floyd est en tournée.

Les Pink Floyd ont dominé la scène Rock pendant plusieurs décennies. Toujours différents musicalement, constamment en avance dans l'emploi des évolutions techniques du son et de l'image, ils ont livré leur vision du monde et proposé des univers propices aux voyages et à l'imagination. Un casque sur les oreilles pour tester leur nouvel équipement HI-FI, les yeux rivés sur les pochettes surréalistes des 33 T, des millions de fans ont conservé, intacts, comme dans l'ambre, les moments forts de leurs vies, imprégnés du son Pink Floyd.

Si l'interprétation d'Encore Floyd se veut la plus fidèle possible et se rapproche au maximum du son de l'époque, le spectacle intègre les technologies actuelles dans une scénographie originale : images mixées en temps réel, clips vidéo, documentaires et animations 3D.